Groupe CGI inc.

TSX : GIB.A
NYSE : GIB


Groupe CGI inc.
CGI Federal Inc.



13 nov. 2012 08h36 HE

CGI forme un partenariat avec les Centers for Medicare & Medicaid pour offrir une expérience multiplateforme à 47 millions d'utilisateurs de Medicare.gov

La reconfiguration s'inscrit dans le cadre de la stratégie numérique "en tout temps, n'importe où et sur n'importe quel appareil" du gouvernement américain.

FAIRFAX, VIRGINIE--(Marketwire - 13 nov. 2012) - CGI Federal Inc. (CGI), une filiale d'exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI inc. (NYSE:GIB) (TSX:GIB.A) aux États-Unis, a conclu un partenariat avec les Centers for Medicare & Medicaid (CMS) pour reconfigurer et lancer Medicare.gov, le site Web officiel du programme Medicare du gouvernement américain. La nouvelle présence en ligne, accessible à partir de n'importe quel ordinateur ou appareil mobile à l'adresse Medicare.gov*, offre une expérience plus rapide et conviviale aux 47 millions de bénéficiaires de Medicare ainsi qu'à leurs familles. CGI a réalisé le mandat conformément à un bon de commande de cinq ans conclu en 2010 visant à soutenir les sites Web des CMS. Le contrat a été réalisé dans le cadre du projet de développement de système d'entreprise (« Enterprise System Development » ou « ESD ») à prestations et à quantité indéterminées.

« Le nouveau lancement de Medicare.gov* est la première étape d'une série de mises à niveau des sites Web publics des CMS visant à améliorer l'expérience utilisateur et à assurer l'accès à des données importantes au moyen d'appareils mobiles, a expliqué Jon Booth, directeur, Web et nouveaux médias, CMS. Ce travail permet aux CMS de s'adapter aux tendances en matière de mobilité et de s'assurer que les clients puissent accéder à ce qu'ils cherchent, peu importe où ils se trouvent et l'appareil qu'ils utilisent. »

Comptant plus de 27 millions de visiteurs uniques au cours de la dernière année, Medicare.gov est l'un des plus importants sites Web gouvernementaux à intégrer une technologie multiplateforme, détectant le type d'appareil de l'utilisateur, qui constitue un élément clé de la stratégie numérique du gouvernement américain. La reconfiguration du site, résultant d'une rétroaction exhaustive des utilisateurs, vise à assurer que les bénéficiaires puissent accéder à des renseignements essentiels, notamment en matière de couverture et de prix, en tout temps, sur n'importe quelle plateforme, y compris les téléphones intelligents et les tablettes. La nouvelle conception adapte le contenu présenté en fonction du type d'appareil employé par l'utilisateur.

« La mobilité est la nouvelle norme », a expliqué Cheryl Campbell, vice-présidente principale, programmes de santé et conformité chez CGI. « La manière dont les citoyens utilisent la technologie de nos jours a influencé la façon dont les gouvernements offrent leurs services. Grâce au remodelage de Medicare.gov, les CMS ont établi une nouvelle norme pour présenter un design novateur et de prochaine génération pour l'un des plus importants programmes du gouvernement. »

À propos de CGI Federal

CGI Federal est une filiale d'exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI inc. aux États-Unis. À titre de partenaire des organismes fédéraux, elle fournit des solutions visant à réaliser leurs objectifs dans les domaines de la défense, du renseignement et des activités civiles. Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la 6e plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Avec environ 72 000 professionnels répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que plus de 100 solutions exclusives. À la suite de la récente acquisition de Logica, CGI génère désormais des revenus annualisés d'approximativement 10,4 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes s'élève à environ 17,7 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB) et figurent dans l'indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com/usfederal*

*en anglais

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président principal, Communications
    et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    514-841-3355

    Médias
    Linda Odorisio
    Vice-présidente, Communications, Etats-Unis
    linda.odorisio@cgi.com
    703-267-8118