Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

07 déc. 2011 08h45 HE

CGI obtient un brevet américain pour Trade360(MD), sa solution complète de commerce et de chaîne d'approvisionnement

Les droits de brevet assurent à CGI un positionnement concurrentiel pour offrir la meilleure technologie de services commerciaux

FAIRFAX, VIRGINIE--(Marketwire - 7 déc. 2011) - Groupe CGI inc. (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui l'obtention d'un brevet aux États-Unis pour Trade360 de CGI. Il s'agit du deuxième brevet octroyé à CGI pour sa technologie de services commerciaux. Le premier brevet avait été décerné en 2004 pour Object Tradeline, solution désormais intégrée à Trade360. Le brevet protège les droits exclusifs de CGI quant au système de financement du commerce international conçu pour soutenir les flux de travaux transactionnels d'envergure à l'échelle mondiale.

« CGI a démontré qu'elle détient une longueur d'avance en matière de financement commercial, offrant depuis plus de dix ans Trade360 sous forme de logiciel service dans un nuage partagé hautement sécurisé, a indiqué Steven Starace, vice-président chez CGI. Ce brevet témoigne de notre engagement à innover au sein du marché des services commerciaux et à offrir des solutions qui répondent aux besoins d'affaires changeants de nos clients, afin que ces derniers puissent demeurer à la fine pointe des avancées technologiques et fonctionnelles, et ce, à un coût total de propriété considérablement réduit. »

Depuis 35 ans, CGI fournit des services en TI, en gestion des processus d'affaires et de gestion déléguée à des institutions financières partout dans le monde, dont 23 des 25 principales banques dans les Amériques et 16 des 25 banques européennes les plus importantes. Les solutions de CGI axées sur les services bancaires comprennent les services bancaires de base, la gestion du patrimoine, le financement commercial, l'intelligence d'affaires et l'entreposage de données ainsi que la gestion de la relation client.

À propos de Trade360MD

Depuis plus de dix ans, CGI perfectionne les solutions sous forme de logiciel service (« SaaS - Software as a Service ») grâce à Trade360 de CGI, la seule solution éprouvée, automatisée et complète de financement commercial et de chaîne d'approvisionnement à l'échelle mondiale. Offerte dans un nuage partagé sécuritaire, Trade360 traite plus de 2 millions de transactions par année pour des utilisateurs répartis dans plus de 30 pays en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Océanie. Trade360 permet aux banques de diriger toutes leurs succursales dans le monde vers une solution unique, et de déployer rapidement un large éventail de fonctionnalités, y compris un soutien au paiement de comptes ouverts, la gestion accrue et l'appariement des bons de commande et des factures, de même que des capacités exhaustives de chaîne d'approvisionnement financière, notamment le service avant expédition, les comptes clients, les services postexpédition et le financement des comptes à payer commerciaux.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d'excellence au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Au 30 septembre 2011, les produits de CGI s'établissaient à approximativement 4,3 milliards de dollars canadiens et son carnet de commandes s'élevait à environ 13,5 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.

www.cgi.com/banques

Renseignements

  • Investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    514-841-3355

    Médias
    Linda Odorisio
    Vice-présidente, Communications, Etats-Unis
    linda.odorisio@cgi.com
    703-267-8118