Groupe CGI Inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI Inc.

09 août 2011 08h58 HE

CGI obtient un contrat dans le cadre du programme Recovery Audit Contractor (RAC) de Medicaid en Ohio

Le repérage des paiements irréguliers contribuera au recouvrement de l'argent des contribuables

FAIRFAX, VIRGINIE--(Marketwire - 9 août 2011) - Groupe CGI inc. (NYSE:GIB) (TSX:GIB.A), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui l'obtention d'un contrat dans le cadre des services du programme Recovery Audit Contractor* (RAC) de Medicaid pour le Ohio Department of Job and Family Services (ODJFS), qui contribue au repérage, à la correction et à la prévention des paiements Medicaid irréguliers. Le programme RAC de l'Ohio consiste en un contrat de financement à même les bénéfices en vertu duquel CGI sera payée à partir d'une portion des paiements irréguliers récupérés par le ODJFS.

En vertu de ce contrat, CGI aidera le ODFJS à recouvrer l'argent de l'État et des contribuables, à protéger l'intégrité du programme Medicaid de l'Ohio et à se conformer à la réglementation fédérale en matière de soins de santé. CGI utilisera son système de vérification sur mesure (Customized Audit System – CAS), une solution conçue pour soutenir les activités de prédiction, d'identification, de gestion et d'analyse des réclamations d'ordre médical et pharmaceutique à l'échelle de l'entreprise. La solution de CGI comprend la communication et l'éducation auprès des fournisseurs, le soutien en cas de procédures d'appel, l'entreposage de données et un portail Web pour assurer la transparence du programme au sein de la communauté des fournisseurs.

« CGI est enthousiaste à l'idée de pouvoir tirer parti de sa relation de longue date avec le Ohio Department of Job and Family Services, a indiqué Nola Haug, vice-présidente du compte CGI pour l'État de l'Ohio. Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec l'État pour maximiser ses recouvrements Medicaid et protéger le système des erreurs et de la fraude. »

« Nous sommes fiers d'être un chef de file en matière de vérification et de recouvrement des réclamations des soins de santé pour les programmes gouvernementaux, a soutenu Robert Rolf, vice-président chez CGI. En plus de l'expertise relative à Medicaid qu'apporte notre équipe, nous détenons aussi une expérience auprès de la communauté locale des fournisseurs. C'est pourquoi nous sommes en mesure d'offrir le parfait équilibre entre une compréhension des réalités locales et les meilleures pratiques et expertises de calibre mondial. »

Grâce au travail de plus de 450 employés en Ohio, CGI soutiendra le projet à partir de ses bureaux à Columbus, à Cleveland et à Cincinnati.

* en anglais

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d'excellence au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Au 30 juin 2011, les produits annualisés de CGI s'établissaient à approximativement 4,2 milliards de dollars canadiens et son carnet de commandes s'élevait à environ 12,7 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.

Renseignements

  • Investisseurs
    Lorne Gorber, Vice-président principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    514-841-3355

    Médias
    Linda Odorisio
    Vice-présidente, Communications, Etats-Unis
    linda.odorisio@cgi.com
    703-267-8118