Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

02 juil. 2014 10h57 HE

CGI obtient un contrat de 89 millions $ pour la modernisation des systèmes de gestion intégrés (ERP) de l'Etat du Michigan

Les organismes de l'Etat misent sur les solutions financières et d'informatique en nuage de CGI pour rehausser leur efficacité

FAIRFAX, VIRGINIE--(Marketwired - 2 juillet 2014) - CGI (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait été choisie comme partenaire technologique dans le cadre de l'important projet de modernisation des systèmes de gestion intégrés (Enterprise Resource Planning ou ERP) de l'État du Michigan, un projet de 89,4 millions de dollars qui assurera les services technologiques dont l'État a besoin pour devenir l'un des gouvernements les plus novateurs, efficaces et réceptifs au pays.

À la suite d'un processus d'approvisionnement ouvert, la solution de CGI a été jugée la plus avantageuse par le Michigan, qui a confié à l'entreprise le déploiement de sa solution CGI AdvantageMD afin d'améliorer les processus d'affaires, l'efficacité et la gestion globale des tâches administratives des organes juridiques, législatifs et exécutifs de l'État. CGI déploiera également son modèle en nuage Managed Advantage pour l'hébergement, l'exploitation, la maintenance et la mise à niveau des systèmes ERP du Michigan.

« Nous avons mené à bien un processus d'appel d'offres à la fois rigoureux et exhaustif pour la mise en œuvre de nos systèmes ERP et nous sommes convaincus que CGI est le partenaire dont le Michigan a besoin, a déclarée Ruth Schwartz, directrice du projet ERP pour l'État du Michigan. En collaboration avec un comité mixte d'évaluation regroupant 200 conseillers dans l'ensemble du gouvernement, nous avons convenu que la solution de CGI est la plus avantageuse pour le Michigan et qu'elle nous permettra de transformer le gouvernement pour le bien de tous. »

« CGI possède une expérience inégalée en projets de cette envergure et de cette portée, comme en témoigne notre feuille de route jalonnée de centaines de projets de mise en œuvre fructueuse de systèmes ERP pour les gouvernements. Ces systèmes gèrent actuellement 700 milliards de dollars de décaissements et servent plus de 93 millions de citoyens américains, a affirmé Dave Henderson, vice-président principal chez CGI. À titre de partenaire de confiance des gouvernements locaux et d'État partout au pays, CGI entend déployer avec succès un système de gestion intégré efficace pour le Michigan. »

Depuis plus de 37 ans, CGI fournit des logiciels et des services ERP aux gouvernements fédéraux et d'États ainsi qu'aux administrations locales. L'entreprise a ainsi mis en œuvre plus de 400 systèmes ERP gouvernementaux, notamment au Massachusetts, au Kentucky, en Alabama, en Alaska, en Arizona, au Colorado et en Virginie-Occidentale. Récemment, six des sept derniers États à passer aux systèmes ERP ont choisi CGI comme partenaire technologique, et deux des territoires les plus populeux du pays - la ville de New York et le comté de Los Angeles - ont opté pour des systèmes ERP exploités par CGI.

« CGI est fière d'avoir été choisie par le Michigan comme partenaire technologique dans le cadre de la modernisation de ses systèmes ERP cruciaux, a indiqué Daniel Keene, vice-président principal du programme Advantage chez CGI. Grâce à une collaboration efficace et à l'exploitation des technologies les plus novatrices sur le marché, CGI et l'État vont améliorer les systèmes et processus afin de mieux servir les citoyens de cet État. »

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président principal, Communications et relations
    avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    514-841-3355

    Médias
    Linda Odorisio
    Vice-présidente, Communications
    Linda.odorisio@cgi.com
    703-267-8118