Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

28 août 2012 08h36 HE

CGI ouvrira un centre d'excellence en TI à Athens, Ohio

Le centre permettra de renforcer l'engagement de CGI envers l'Etat et créera 150 nouveaux emplois en technologie au cours des trois prochaines années

FAIRFAX, VIRGINIE--(Marketwire - 28 août 2012) - Groupe CGI inc. (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui la création d'un centre d'excellence en technologies de l'information à Athens, Ohio, dès janvier 2013. Le centre emploiera 150 professionnels des TI au cours des trois prochaines années, portant la présence de CGI en Ohio à 600 employés qui contribueront au développement économique de la région. L'entreprise commencera à recruter des professionnels des TI qualifiés et des diplômés collégiaux, y compris des vétérans et des membres de familles de militaires, pour le nouveau centre dès cet automne.

Le nouveau centre d'excellence de l'Ohio permettra à CGI de mieux soutenir les entreprises gouvernementales et commerciales en Ohio, dans le Midwest américain et à l'échelle nationale. Les services comprendront le développement, la maintenance, la mise à l'essai, le soutien et l'intégration d'applications. Le centre sera situé dans le parc technologique Stateside et emploiera des développeurs de logiciels, des spécialistes en TI et des analystes d'affaires. Sa création est aussi rendue possible grâce à des mesures d'incitation au développement économique locales et d'État, dont le crédit d'impôt pour la création d'emplois de l'Ohio approuvé aujourd'hui par les autorités fiscales de l'Ohio.

« Le nouveau centre d'excellence de l'Ohio vient souligner l'engagement à long terme de CGI envers l'État, a expliqué Pete Ihrig, vice-président principal et directeur général chez CGI. Nous nous réjouissons à la perspective d'accroître notre présence et nos capacités grâce à de solides partenariats avec JobsOhio et le Comité de développement économique du comté d'Athens, ainsi qu'avec les établissements d'enseignement supérieur locaux dont l'Université d'Ohio et le Collège Hocking. »

« Le secteur technologique en pleine croissance de l'Ohio attire des entreprises telles que CGI qui peuvent bénéficier d'un accès à une main-d'œuvre en TI bien formée et à un excellent environnement d'affaires, a souligné Mark D. Kvamme, président et principal responsable des placements par intérim pour JobsOhio, la principale société privée sans but lucratif ayant pour mission de stimuler la création d'emplois en Ohio. Nous sommes enthousiastes de l'engagement de CGI à l'égard de l'État de l'Ohio et à la perspective de contribuer à son succès. »

« Il s'agit d'une merveilleuse occasion pour Athens, a précisé Sara Marrs, directrice du comité de développement économique du comté d'Athens, un partenariat entre les secteurs public et privé visant à accroître les débouchés économiques. Le nouveau centre d'excellence au pays de CGI contribuera à diversifier notre économie, à offrir de meilleurs débouchés locaux à nos diplômés, en plus de permettre aux entreprises américaines de s'approvisionner davantage au cœur de l'Amérique pour des services en TI. »

À propos du modèle de prestation de services au pays de CGI

Le modèle unique de prestation de services en TI au pays de CGI aux États-Unis est une proposition avantageuse à tous les égards, offrant des ressources en TI de grande qualité et abordables à nos clients, tout en créant des emplois là où ils sont les plus nécessaires au sein de notre nation. Depuis 2006, CGI a créé 850 emplois dans trois centres de prestation de services en TI à Belton (Texas), Lebanon (Virginie) et Troy (Alabama). En plus de générer des activités économiques de plusieurs millions de dollars dans ces collectivités, les installations alimentent d'autres emplois en technologie et permettent de maintenir l'expertise technologique en sol américain.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la 6e plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Avec environ 72 000 professionnels répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que plus de 100 solutions exclusives. CGI génère des revenus annualisés combinés d'approximativement 10,4 milliards $ et la valeur estimée de son carnet de commandes s'élève à environ 17,7 milliards $. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    514-841-3355

    Médias
    Linda Odorisio
    Vice-présidente, Communications, Etats-Unis
    linda.odorisio@cgi.com
    703-267-8118