Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

10 juil. 2014 07h29 HE

CGI reçoit un prix SAP-Microsoft pour sa solution novatrice

La solution mobile exceptionnelle de CGI améliore la productivité des équipes de ProRail sur le terrain

ROTTERDAM, PAYS-BAS--(Marketwired - 10 juillet 2014) - CGI (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A) et son client ProRail, un exploitant ferroviaire néerlandais, ont remporté le prix Innovation du programme SAP-Microsoft Unite Partner Connection le 4 juin 2014. Cette distinction leur a été remise à l'occasion du congrès SAPPHIRE NOW 2014 tenu à Orlando.

L'application mobile développée par CGI en collaboration avec ProRail permet à celle-ci de gérer facilement, rapidement et économiquement ses travaux d'entretien, de réparation et de révision (« maintenance, repair and overhaul » ou « MRO »). Les utilisateurs peuvent désormais télécharger leurs données MRO, y compris les demandes et les travaux déjà achevés, assurant à ProRail un aperçu transparent et en temps réel de la performance de ces activités et des coûts qui y sont associés.

Cette application de type logiciel service (SaaS) a été conçue pour les tablettes utilisant Windows 8. CGI est la première entreprise à l'échelle mondiale à utiliser une application de ce type pour automatiser les processus des utilisateurs. Cette solution combine les technologies en nuage de Microsoft et de SAP dans un système d'arrière-guichet sur plateforme mobile.

« Nous sommes extrêmement fiers d'avoir remporté ce prix, a souligné Sake Algra, vice-président principal de CGI aux Pays-Bas. Notre collaboration avec ProRail s'est traduite par une solution tout à fait novatrice qui procure à l'entreprise ferroviaire des avantages considérables. Nous avons mis en place une infrastructure mobile robuste qui peut être mise en œuvre par d'autres entreprises désireuses d'améliorer la gestion de leurs activités sur le terrain. »

« ProRail est honorée que sa collaboration avec CGI lui ait permis de remporter le prix Innovation du programme SAP-Microsoft Unite Partner Connection, a ajouté Henk Bothof, chef de la direction informatique chez ProRail. Nous sommes très satisfaits de la relation d'affaires fructueuse que nous entretenons avec CGI et de leur contribution à la sécurité et à la fiabilité du réseau ferroviaire néerlandais. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous continuerons à développer d'autres solutions novatrices avantageuses pour les résidents des Pays-Bas. »

ProRail et CGI travaillent ensemble depuis 2005. CGI aide ProRail à mener ses activités ferroviaires de façon sécuritaire et fiable grâce à sa vaste expertise dans le domaine des systèmes de contrôle de la circulation.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. Avec environ 68 000 professionnels répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives. Avec des revenus annualisés d'approximativement 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes excède 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de New York (GIB) ainsi qu'à la Bourse de Toronto (GIB.A). Site Web : www.cgi.com

http://www.cgi.com/fr/salle-de-presse

Renseignements

  • Investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président principal, Communications
    et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    +1 514-841-3355

    Médias
    Sander van den Born
    Vice-président, Marketing et Communications
    sander.van.den.born@cgi.com
    +31 (0)20 571 3777