Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

29 nov. 2011 08h31 HE

CGI signe une entente de plusieurs millions de dollars de gestion du recouvrement avec World Omni Financial Corp.

FAIRFAX, VIRGINIE--(Marketwire - 29 nov. 2011) - Groupe CGI inc. (CGI) (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de sept ans évaluée à plusieurs millions de dollars avec World Omni Financial Corp. (World Omni) pour la mise en œuvre de Collections360MC, la solution complète de gestion intégrée de CGI en matière de crédit et de recouvrement. World Omni est une société diversifiée de services financiers liés à l'automobile.

Solution éprouvée sur le marché, Collections360 de CGI aidera World Omni à optimiser le recouvrement, tout en réduisant les coûts d'exploitation. L'approche complète de CGI modernisera l'infrastructure technologique de World Omni en regroupant les applications commerciales en une seule plateforme, pour ainsi améliorer l'efficacité des activités de recouvrement, de comptabilité liée au recouvrement et de gestion des décisions. CGI assurera également la maintenance des applications et les services de soutien requis dans le cadre des activités continues.

« Nous étions à la recherche d'une solution rentable pour mettre à niveau et améliorer notre environnement de recouvrement existant, tout en répondant aux objectifs d'affaires et technologiques d'un marché en constante évolution, a indiqué Charles Gordon, vice-président du bureau de gestion de portefeuille de World Omni. CGI était le meilleur choix, nous offrant à la fois une solution personnalisable pour répondre à nos besoins technologiques et une équipe de soutien dévouée pour la gérer. »

« CGI est positionnée de façon unique pour aider World Omni à améliorer ses systèmes de crédit avec Collections360, a indiqué Peter Ihrig, vice-président principal chez CGI. La flexibilité de notre solution de gestion déléguée permet à World Omni de rapidement transformer les technologies et processus de base afin de répondre aux besoins commerciaux qui évoluent rapidement. »

Depuis 35 ans, CGI fournit des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des institutions financières du monde entier. Parmi ses clients figurent 23 des 25 principales banques dans les Amériques et 16 des 25 plus grandes banques européennes. Les solutions de CGI spécialement conçues pour le secteur bancaire comprennent les activités bancaires de base, la gestion du patrimoine, le financement des opérations commerciales, l'intelligence d'affaires et l'entreposage des données ainsi que la gestion de la relation client.

À propos de Collections360 de CGI

Les produits et services de recouvrement de CGI sont utilisés par sept des dix plus grandes banques américaines, six des dix plus importantes banques mondiales et plus de 300 organisations partout dans le monde. Alimenté par CACSMD, Collections360 de CGI est une solution complète de crédit et de recouvrement qui intègre les composantes d'une plateforme de recouvrement hautement performante, notamment un logiciel, des processus d'affaires, les TI sous-jacentes et la planification stratégique dans le but de réduire de façon importante les coûts, les mauvaises créances nettes et les risques. Toutes les étapes du processus de recouvrement sont prises en compte, y compris les étapes initiales, l'atténuation des pertes, la gestion des tiers, le recouvrement et la comptabilité connexe. Collections360 est offerte en tant que solution de gestion déléguée en nuage, mais CGI offre de multiples configurations et options personnalisables pour la mise en œuvre de cette solution afin de relever les défis et de répondre aux besoins opérationnels uniques de chacun de ses clients en matière de recouvrement.

À propos de World Omni Financial Corp.

World Omni Financial Corp.* est une société diversifiée de services financiers dont le siège social est situé à Deerfield Beach en Floride. Elle fournit des produits et services financiers aux consommateurs, aux concessionnaires de voitures et aux prêteurs. World Omni maintient sa cote « STRONG » d'administrateur de prêts automobiles chez Standard & Poor depuis 2004, la plus haute cote pouvant être accordée à un agent de crédit à la consommation, de prêt et de crédit-bail automobile. L'entreprise est une filiale de JM Family Enterprises, Inc.*, une société diversifiée du secteur automobile que le magazine Forbes classe 33e parmi les plus importantes entreprises privées aux États-Unis. JM Family figure actuellement au 16e rang des100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler du classement FORTUNE®, et ce, pour une 13e année consécutive.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d'excellence au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Au 30 septembre 2011, les produits de CGI s'établissaient à approximativement 4,3 milliards de dollars canadiens et son carnet de commandes s'élevait à environ 13,5 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des articles 138.3 et suivants les lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans l'analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation, dans le rapport annuel de CGI inclus dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective. Vous trouverez dans la section « Risques et incertitudes » de plus amples renseignements sur les risques pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon notable des résultats actuellement prévus.

*en anglais

Renseignements