Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

04 mars 2014 10h00 HE

Championnat national annuel de biathlon des cadets 2014 : Des cadets sur le sentier du succès!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 mars 2014) - Ministère de la Défense nationale / Organisations des cadets du Canada

Le 27e Championnat national annuel de biathlon des cadets a commencé le dimanche 2 mars 2014, à Martock, en Nouvelle-Écosse. Cette compétition, à laquelle prendront part 138 biathlètes et 60 officiels cadets issus de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada, se déroulera jusqu'au vendredi 7 mars 2014.

Faits en bref

  • Le programme de biathlon des cadets est une activité récréative qui a produit des Olympiens comme Jean-Philippe Le Guellec. Ce sport olympique inculque aux cadets des compétences essentielles, comme la discipline personnelle, la confiance en soi et le sentiment d'accomplissement.

  • La puissance et l'endurance nécessaires au ski de fond, combinées à la précision et à la concentration essentielles au tir de précision, rendent ce sport particulièrement stimulant, amusant et gratifiant pour les cadets.

  • Ayant déjà pris part aux compétitions de niveau local, régional et provincial ou territorial, ces jeunes compétiteurs sont les meilleurs cadets biathlètes de leur province ou de leur territoire.

  • Le Championnat national annuel de biathlon des cadets 2014 comprend les épreuves du départ de masse, de la poursuite, du relais et de la patrouille.

Citations

« Félicitations à tous les compétiteurs qui se sont qualifiés pour le Championnat national annuel de biathlon des cadets. Les cadets biathlètes sont des modèles et des ambassadeurs exceptionnels. Ils montrent l'effet positif qu'a le programme des cadets sur la jeunesse canadienne. Je sais que tous les participants connaîtront une semaine incroyable et qu'ils performeront de leur mieux tout en profitant d'une expérience unique. »

- Contre-amiral Jennifer Bennett, Chef - Réserves et Cadets

« Le biathlon offre de nombreux bienfaits aux cadets. Ils acquièrent un sentiment sans égal d'accomplissement à force de viser l'excellence dans un sport qui leur donne la chance d'affronter leurs concurrents d'égal à égal. Je sais que grâce à votre entraînement, vous avez accru votre confiance en soi, vous comprenez mieux vos limites et vous avez accepté la responsabilité de vos succès et de vos échecs. En plus, je sais que l'entraînement et les compétitions de biathlon vous ont inculqué des connaissances sur l'éthique du sport, le conditionnement physique, les modes de vie sains et bien d'autres encore. Je souhaite à tous les compétiteurs la meilleure des chances. Vous devriez tous être fiers de vos réalisations, peu importe votre classement. Skiez vite, visez juste et amusez-vous. »

- Colonel Conrad Namiesniowski, Directeur - Cadets et Rangers juniors canadiens

Liens associés

www.cadets.ca

Flickr : http://www.flickr.com/photos/cco-occ/collections/72157626521173163/

Twitter : Suivez #CNBC2014

Pour plus d'information sur le programme des cadets, veuillez consulter le site www.cadets.ca ou suivez-nous sur @cadetsca.

Renseignements

  • Capitaine Kimberley Caron
    Officier d'affaires publiques national - programmes jeunesse
    Chef - Réserves et Cadets
    613-992-6865, Sans-frais : 1-800-627-0828
    Cellulaire et après les heures de bureau : 613-316-6545
    kimberley.caron@forces.gc.ca