Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

25 avr. 2012 16h00 HE

Championnat national de tir des Rangers juniors canadiens à Victoria, en C. B.

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 25 avril 2012) - La détermination et les habiletés de plus de cinquante Rangers juniors canadiens (RJC) de partout au pays seront mises à l'épreuve du 27 au 29 avril 2012, alors qu'ils disputeront le Championnat national de tir qui aura lieu aux installations d'entraînement du camp Albert à Coldwood (Victoria), en Colombie-Britannique.

Le Championnat national de tir est le point culminant du programme d'entraînement au tir et du circuit de compétition des RJC de cette année au Canada. Les participants ont déjà remporté des compétitions de tir à l'échelle locale et régionale.

« Le programme des Rangers juniors canadiens et ce championnat offrent aux jeunes de tout le Nord du Canada une occasion exceptionnelle de se rencontrer dans une compétition amicale. Je souhaite à tous les participants de cette année la meilleure des chances dans les prochains jours », a affirmé l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale.

Le programme de tir fait partie intégrante du programme des RJC. On y enseigne l'auto-discipline, on y renforce la confiance en soi des RJC et on leur offre la possibilité de participer à des compétitions, sur un pied d'égalité, dans un sport récréatif accessible tant aux filles qu'aux garçons. Puis, c'est très amusant!

« En plus de participer au championnat de tir, les Rangers juniors canadiens de partout au Canada profitent d'une merveilleuse occasion de se rassembler, de faire connaissance et de découvrir la ville de Victoria, en Colombie-Britannique », a déclaré le Contre-Amiral Jennifer Bennett, Chef - Réserves et Cadets.

Le Programme des RJC offre aux jeunes des communautés éloignées et isolées du Canada une occasion exceptionnelle de participer à diverses activités intéressantes et enrichissantes dans un cadre informel. Sous la supervision des Rangers canadiens, ces jeunes Canadiens (âgés de 12 à 18 ans) deviennent des citoyens actifs et engagés dans leur milieu. Pour en savoir davantage sur le Programme des RJC, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.jcr-rjc.ca.

Renseignements