Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

16 juin 2005 10h20 HE

CHAMPIONS DE CLUB DISPUTERONT LE TITRE NATIONAL À SAULT STE. MARIE

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OAKVILLE--(CCNMatthews - 16 juin 2005) - Du 20 au 24 juin, des champions de club du pays entier se rendront à Sault Ste. Marie pour la présentation du Championnat canadien des champions de club de 2005 au Crimson Ridge Golf Club.

C'est bien la première fois dans les 20 ans d'histoire du prestigieux tournoi national que le Championnat est présenté dans le nord de l'Ontario. Au total, 115 golfeurs venus du Territoire du Yukon et de neuf des dix provinces canadiennes seront présents pour décider le grand champion parmi les clubs membres de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA).

Situé dans un décor pittoresque, le Crimson Ridge Golf Club, long de 6 827 verges, est un parcours de finesse où le golfeur doit façonner ses coups et faire preuve de gestion stratégique.

« C'est avec grand plaisir que nous présentons le championnat pour la première fois dans le nord de l'Ontario », a dit Brent McLaughlin, directeur des compétitions amateurs de la RCGA. « Crimson Ridge est l'endroit idéal pour la tenue de ce tournoi et présentera un défi de taille pour nos champions de club. »

Comme condition de qualification, chaque compétiteur doit être soit le champion en parties par coups ou le champion en parties par trous de son club. Le 20e Championnat canadien des champions de club sera disputé en parties par coups sur 72 trous. Le peloton sera réduit aux 70 premiers et les égalités au 70e rang après 54 trous en vue de la finale de 18 trous. Le champion recevra le trophée du Championnat canadien des champions de club, un médaillon et une montre commémorative.

Le tournoi de quatre jours a lieu chaque année à un parcours différent, permettant ainsi aux meilleurs golfeurs de chaque région de participer à un championnat national dans leur province. Le championnat a été disputé pour la première fois en 1986 au club Gallaghers Canyon, à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Pour les résultats quotidiens et la liste des compétiteurs au Championnat canadien des champions de club, visitez le site de la RCGA au www.rcga.org.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Dan Pino
Coordinateur principal des communications
Bureau : (905) 849-9700 p. 406
Cellulaire : (416) 434-4425
Courriel : dpino@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org