Société de gérance des Fonds FMOQ inc.

Société de gérance des Fonds FMOQ inc.

24 nov. 2016 18h06 HE

Changement dans l'équipe de gestionnaires de portefeuille du Fonds omnibus FMOQ, du Fonds de placement FMOQ et du Fonds actions Canadiennes FMOQ

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 nov. 2016) - La Société de gérance des Fonds FMOQ inc., le gestionnaire des Fonds FMOQ (le « Gestionnaire »), annonce qu'à compter du 30 novembre 2016, Jarislowsky Fraser gestion mondiale de placements (« Jarislowsky Fraser ») et Gestion de portefeuille Triasima («Triasima ») se joindront à l'équipe de gestionnaires de portefeuille de la portion actions canadiennes du Fonds omnibus FMOQ, du Fonds de placement FMOQ et du Fonds actions canadiennes FMOQ (les « Fonds visés ») qui comprendra à ce moment-là, Corporation Fiera Capital (« Fiera »), Société de Placement Franklin Templeton (« Franklin Templeton ») et Société de gestion privée des Fonds FMOQ inc. (« Gestion privée FMOQ »).

Le Gestionnaire entend mettre fin au mandat de BlackRock Asset Management Canada Limited et liquider en totalité les parts du Fonds DC BlackRock actif d'actions canadiennes détenues par les Fonds visés et confier la gestion du produit de la vente de ces parts à Jarislowsky Fraser et Triasima à parts égales. Dans le cadre de leur mandat de gestion, Jarislowsky Fraser et Triasima entendent investir l'actif sous leur gestion dans des titres de sociétés canadiennes de toute capitalisation avec des styles actifs de valeur et de croissance en favorisant les titres ayant une volatilité moindre.

Franklin Templeton et Gestion privée FMOQ continueront à investir l'actif sous leur gestion conformément à leur mandat actuel, soit dans le Fonds d'actions canadiennes Franklin Bissett et Fiera continuera à investir l'actif sous sa gestion conformément à son mandat actuel, soit dans le Fonds Fiera Capital actions de croissance pour les petites capitalisations ainsi que dans des titres de sociétés canadiennes de grande capitalisation.

La modification des frais de gestion sera assumée par le gestionnaire des Fonds, sans impact pour les porteurs de parts.

Le Gestionnaire se réserve le droit de retarder la mise en œuvre des changements décrits dans ce communiqué, ou de s'abstenir de les effectuer.

À propos du Groupe des Fonds FMOQ

La Société de services financiers Fonds FMOQ inc., détenue à 100 % par la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, par le biais de ses filiales Conseil et Investissement Fonds FMOQ inc., la Société de gérance des Fonds FMOQ inc. et la Société de gestion privée des Fonds FMOQ inc., a pour mission principale la gérance, le service à la clientèle, la promotion et le développement des Fonds FMOQ. Son mandat consiste également à développer d'autres produits et services d'épargne et de placement répondant aux besoins des membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, de I'Association des Optométristes du Québec et de la communauté médicale en général de même que de leurs proches. La Société de services financiers Fonds FMOQ inc., par le biais de ses filiales, offre aussi, en complément aux Fonds FMOQ, la majorité des fonds communs de placement disponibles sur le marché canadien, les produits d'Épargne Placements Québec, ainsi que divers autres produits financiers en partenariat avec des institutions financières reconnues, de même que des services de planification financière et de gestion de portefeuille.

Renseignements

  • Mme Martine Payette
    Directrice Affaires corporatives,
    Marketing et Communications
    514-868-2082 poste 224
    mpayette@fondsfmoq.com