Fonds de placement du Barreau

Fonds de placement du Barreau

20 mars 2017 16h36 HE

Changement de conseillers en valeur pour le Fonds Obligations et le Fonds Equilibré

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 mars 2017) - La Corporation de services du Barreau du Québec (le « Gestionnaire ») annonce qu'à compter du 1er avril 2017, Gestion de placements Connor, Clark & Lunn Ltée (« CCL ») et Optimum Gestion de Placements inc. (« Optimum ») remplaceront Corporation Fiera Capital pour la gestion du Fonds de placement Obligations du Barreau du Québec et la gestion de la portion obligataire du Fonds de placement Équilibré du Barreau du Québec (les « Fonds Visés »).

Le Gestionnaire répartira la gestion des Fonds Visés environ à parts égales entre CCL, qui est déjà impliquée dans la gestion du Fonds de placement Dividendes du Barreau du Québec, et Optimum.

Fondée en 1985, Optimum est une firme en gestion d'actifs qui gère plus de 8,5 milliards $ au Canada pour une clientèle en gestion institutionnelle, composée principalement de caisses de retraite, de fondations, de communautés religieuses et de compagnies d'assurances.

Le processus de placement de CCL en titres à revenu fixe s'appuie sur une approche intégrée qui mise sur la prise de décisions rigoureuses, jumelée à une gestion stricte du risque. La stratégie de placement en titres à revenus fixes d'Optimum a quant à elle pour objectif d'obtenir un revenu élevé et une sécurité du capital sur un horizon de moyen à long terme.

À propos des Fonds du Barreau

La Corporation de services du Barreau du Québec a pour mission principale la gérance, le service à la clientèle, la promotion et le développement des Fonds du Barreau qui s'adressent aux membres en règle du Barreau du Québec et les juges, leurs conjoints, enfants et employés, les employés du Barreau du Québec ou d'un Barreau de section ainsi que toute personne physique ou morale acceptée par la Corporation.

Renseignements

  • La Corporation de services du Barreau du Québec
    514 954-3491
    1 (855) 954-3491