RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

20 juin 2012 16h02 HE

Changement à la direction de la division du marché commercial et professionnel de RONA

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 20 juin 2012) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, annonce le départ de Michael Storfer, vice-président, Marché commercial et professionnel et président de Noble. M. Storfer quittera la Société le 22 juin prochain.

Michael Storfer quitte RONA après avoir contribué directement à toutes les étapes de l'expansion de la Division du marché commercial et professionnel de RONA depuis sa création en 2007, à la suite de l'acquisition de Noble, spécialiste de la plomberie qu'il a fondée il y a près de 20 ans.

« Michael est un entrepreneur et un leader dynamique qui a été des plus dévoués à la croissance de notre Division du marché commercial et professionnel. Il a bâti une entreprise très bien établie, chef de file dans son marché et comptant sur une équipe de direction expérimentée et des employés dédiés. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets d'avenir, » a mentionné Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA.

À compter de ce vendredi, Jim Anderson, présentement vice-président des ventes pour Noble, sera le directeur général de la Division du marché commercial et professionnel de RONA et de Noble. Basé au bureau administratif de la Division du marché commercial et professionnel de RONA à Concord, en Ontario, Jim s'est joint à Noble en 2004 et a grandement contribué à l'expansion réussie de la compagnie depuis ce temps.

« Nous croyons fermement à l'avenir de notre Division du marché commercial et professionnel. Il s'agit d'une importante composante de la stratégie d'affaires de RONA, » a mentionné Robert Dutton. « Nous souhaitons bonne chance à Jim dans son nouveau rôle et continuerons à le supporter ainsi que son équipe afin qu'ils poursuivent la croissance de cette division à travers le pays et qu'ils maintiennent l'excellence du service à la clientèle pour lequel Noble est reconnue. »

À propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite, sous diverses bannières, un réseau de près de 800 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés, ainsi qu'un réseau de 14 centres de distribution en quincaillerie et matériaux de construction flexible et parfaitement adapté aux besoins variés de sa clientèle. RONA est également un chef de file dans le marché spécialisé de la plomberie et des systèmes de climatisation, chauffage et ventilation ciblant une clientèle principalement commerciale et professionnelle avec un réseau de près de 60 points de vente et quatre centres de distribution à travers le pays.

Au total, RONA approvisionne près de 1500 points de vente, soit plus de 830 arborant l'une de ses bannières et près de 600 clients, marchands indépendants, de son réseau de distribution. La Société qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, génère des ventes consolidées de 4,8 milliards de dollars et de plus de 6 milliards en tenant compte de l'impact total des ventes au détail des marchands franchisés, affiliés et autres marchands indépendants qui s'approvisionnent chez RONA. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    Nadia Goyer, Conseillère principale
    Communications et affaires publiques
    RONA inc.
    514-599-5900, poste 5271
    nadia.goyer@rona.ca

    Communauté financière
    Stéphane Milot, Directeur principal
    Relations avec les investisseurs
    RONA inc.
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca