Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

01 août 2007 09h30 HE

Changements à la direction de Robex

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 août 2007) - Ressources Robex Inc (TSX-V: RBX) annonce des changements importants à la tête de la Société. Le conseil d'administration de Robex a accepté la candidature de Monsieur Jean Demers, géologue senior, pour le poste de président et chef de la direction de la Société à compter du 1er septembre 2007. Jean Demers possède plus de 25 années d'expérience dans l'industrie minière. Il détient un baccalauréat en géologie de l'Université de Montréal (1980), a fait des études supérieures en génie minier à l'Ecole Polytechnique de Montréal (1990) ainsi que des qualifications en valeurs mobilières et en commerce international. Il a oeuvré dans le secteur des valeurs mobilières et pour des sociétés minières à titre d'analyste minier. Cofondateur de Geodem inc, il a oeuvré depuis plus de douze ans à titre de consultant. Ses activités professionnelles incluent : la gestion de projets, la formation en géologie minière, la révision d'études de faisabilité, l'analyse financière et l'évaluation de projets. Il a cumulé plusieurs années d'expérience internationale dont quelques années en Afrique de l'Ouest (Mali, Sénégal, Burkina Faso et Guinée).

Ce changement chez Robex a été amené par le départ à la retraite de Serge Biron, vice-président, directeur général au Mali. M. Serge Biron remplissait la fonction de géologue senior et dirigeait les opérations au Mali pour Robex depuis mars 2005. Après voir passé les vingt dernières années au Mali, pour Barrick Gold, GSI et Robex, M. Biron a décidé qu'il était temps de se retirer. M. Biron demeurera à la disposition de Robex pour répondre à toutes les questions nécessaires afin d'assurer la bonne continuation de l'exploration sur les propriétés de Robex au Mali. Robex le remercie chaleureusement et lui souhaite une heureuse retraite.

Richard Savard, qui était président et chef de la direction de Robex depuis janvier 2005, occupera dès septembre le poste de Serge Biron en tant que directeur des opérations au Mali.

Richard Savard, géologue senior, compte 35 années d'expérience dans le domaine de l'industrie minérale, incluant 25 ans en Afrique de l'Ouest. Il a dirigé pendant de nombreuses années, les programmes d'exploration de Barrick Gold Corporation et de Geo-Services, Santa Fe Mining et des organismes internationaux (ACDI, Nations Unies et Banque Mondiale).

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Richard Savard, Géologue, président et chef de la direction

Renseignements