SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

01 juin 2015 12h30 HE

Changements à la haute direction de la Banque Scotia

TORONTO, ON--(Marketwired - 1 juin 2015) - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui deux changements à sa haute direction, dans la foulée de ses efforts visant à mettre davantage l'accent sur le client et à simplifier son modèle opérationnel.

Anatol von Hahn, chef, Groupe Réseau canadien, prendra sa retraite le 19 juin 2015. James O'Sullivan, vice-président à la direction, Gestion de patrimoine mondiale, le remplacera dans ce rôle à partir de cette date.

" Anatol a mené une longue et brillante carrière à la Banque Scotia. Il a énormément apporté à l'entreprise dans les postes de direction clés qu'il a occupés au sein des Opérations internationales et du Réseau canadien, déclare Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. De son côté, James possède une solide expertise en marchés de capitaux et en gestion d'actifs et de patrimoine. Son expérience dans le service axé sur la clientèle et la constitution d'équipes à haut rendement servira au mieux l'intérêt de nos clients et de nos actionnaires. "

Jeffrey C. Heath, vice-président à la direction et trésorier du groupe prendra également sa retraite à compter du 19 juin 2015. Andrew Branion, vice-président à la direction et chef, Risques liés aux marchés, prendra la relève à ce poste le même jour.

" En 30 ans de carrière, Jeff a fortement contribué à bâtir la réputation de la Banque dans les secteurs de la gestion des risques et de la trésorerie, grâce à son expertise, à son engagement et à sa vision, affirme M. Porter. Andrew apportera une vaste expérience des marchés de capitaux et de la gestion des risques, ayant joué un rôle d'influence prédominant dans l'évolution de l'approche de la Banque vis-à-vis du risque de marché et de la gestion des risques d'exploitation et d'entreprise. "

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine et de banque d'investissement et de marchés des capitaux. Au 30 avril 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 86 000 employés et son actif à 837 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements