SOURCE: Société financière IGM Inc.

Société financière IGM Inc.

22 mars 2016 09h06 HE

Changements à la haute direction de la Société financière IMG Inc.

Murray J. Taylor, le président et chef de la direction du Groupe Investors et coprésident et chef de la direction de la Société financière IGM, prendra sa retraite à l'occasion de l'assemblée annuelle; Jeffrey R. Carney lui succédera comme président et chef de la direction du Groupe Investors et de la Société financière IGM

WINNIPEG, MB--(Marketwired - 22 mars 2016) - Les conseils d'administration de la Société financière IGM Inc. (" Financière IGM ") (TSX: IGM) et du Groupe Investors Inc. (" Groupe Investors ") ont annoncé aujourd'hui l'intention de Murray J. Taylor de prendre sa retraite à l'occasion de l'assemblée annuelle de la Société, après 40 ans de service au sein du groupe de sociétés de la Financière Power, dont 12 à titre de président et chef de la direction du Groupe Investors. Jeffrey R. Carney, CFA, lui succédera comme président et chef de la direction du Groupe Investors, et sa nomination prendra effet à l'assemblée annuelle. M. Carney deviendra également président et chef de la direction de la Société financière IGM Inc., poste qu'il partageait avec M. Taylor depuis trois ans.

" Murray Taylor s'est distingué par son apport extraordinaire au Groupe Investors et à la Financière IGM, ainsi qu'à l'ensemble du secteur financier, de dire Jeffrey Orr, président du conseil de la Financière IGM et du Groupe Investors. Sous sa gouverne, le Groupe Investors a constamment amélioré la qualité et l'étendue des produits, services et conseils qu'il offre aux clients et a considérablement augmenté la taille de son réseau de conseillers. "

" Ces quarante années ont été des plus enrichissantes et je suis fier de ce que nous avons accompli pour les clients, les conseillers, les employés et les actionnaires, de même que pour la collectivité en général. Ce fut un privilège de diriger le Groupe Investors et de collaborer avec une équipe exceptionnelle au sein de cette société, déclare M. Taylor. Je suis ravi de la nomination de Jeff Carney et je sais qu'il continuera de faire progresser nos entreprises sur les bases qui ont assuré leur succès. Mon épouse Charlotte et moi souhaitons mener une retraite active, orientée sur la famille, les voyages et des activités diverses de bienfaisance. "

M. Carney a été nommé président et chef de la direction de la Corporation Financière Mackenzie (" Mackenzie ") en mai 2013, alors qu'il comptait plus de 25 années d'expérience dans les secteurs bancaire et de la gestion de placements au Canada et aux États-Unis. Il a notamment occupé des postes de haute direction dans certaines des sociétés de services financiers les plus prospères en Amérique du Nord. Il détient le titre d'analyste financier agréé (CFA) et est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'université Queen's.

Le conseil d'administration a entrepris ses démarches pour trouver un successeur à M. Carney comme président et chef de la direction de Mackenzie.

La Société financière IGM Inc. est, au Canada, l'une des principales sociétés de services financiers personnels et l'un des plus grands gestionnaires et placeurs de fonds communs de placement et d'autres produits de gestion d'actif du pays, et gère un actif total d'environ 129 milliards de dollars. Elle exerce principalement ses activités par l'entremise du Groupe Investors et son réseau d'environ 5 300 conseillers, de la Corporation Financière Mackenzie et son réseau diversifié de tiers conseillers en placements, et d'Investment Planning Counsel et son réseau de planificateurs financiers veillant aux besoins de leurs clients.

MEMBRE DU GROUPE DE SOCIÉTÉS DE LA CORPORATION FINANCIÈRE POWER

Renseignements