Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

27 févr. 2014 16h33 HE

Changements à la tête de UNS Energy Corporation

Paul Bonavia quitte le poste de directeur général pour présider le conseil de direction, passant le relais à David Hutchens, l'actuel président et directeur de l'exploitation

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 27 fév. 2014) - Communiqué de presse diffusé aujourd'hui par UNS Energy Corporation (NYSE:UNS) et retransmis par Fortis Inc. (« Fortis ») (TSX:FTS).

Tucson, Arizona - Paul J. Bonavia, président du conseil et directeur général de UNS Energy Corporation, a annoncé qu'il quittera le poste de directeur général le 2 mai prochain pour assumer la présidence du conseil de direction de l'entreprise.

M. Bonavia a aussi révélé l'identité du remplaçant nommé par le conseil, soit David G. Hutchens, l'actuel président et directeur de l'exploitation de UNS Energy, qui réalisera ainsi un plan de relève établi de longue date.

M. Bonavia, qui a 62 ans, est à la tête de UNS Energy depuis janvier 2009, date à laquelle il est devenu président du conseil d'administration et directeur général de l'entreprise, alors connue sous le nom de UniSource Energy Corporation. Les années Bonavia ont été marquées par une croissance de l'efficacité opérationnelle, un souci pour la sécurité et une attention renouvelée pour le service à la clientèle. L'entreprise s'est aussi préparée à répondre aux besoins énergétiques à long terme de ses clients en modernisant son portefeuille de production et en étendant son réseau de production d'énergie renouvelable, avec des travaux de proportions telles qu'ils lui ont valu des éloges de partout au pays.

« UNS Energy a atteint de nouveaux sommets sous la gouverne de Paul », affirme Robert A. Elliott, premier directeur du conseil d'administration de UNS Energy. « Sa sagesse, son expérience et sa détermination à respecter les normes les plus élevées en matière de sécurité, d'efficacité et de service ont fait une grande impression sur notre entreprise et les communautés que nous servons. »

En tant que président du conseil de direction, M. Bonavia continuera de conduire et de superviser UNS Energy et ses filiales, dont Tucson Electric Power (TEP) et UniSource Energy Services (UES).

« Je suis fier de nos réalisations des cinq dernières années, et je n'ai aucun doute que Dave et le reste de notre brillante équipe de direction continueront de progresser d'un bon pas vers l'atteinte de nos objectifs à long terme », déclare M. Bonavia.

David Hutchens conservera son siège au conseil de UNS Energy et son rôle de président et de directeur de l'exploitation lorsqu'il prendra la relève de M. Bonavia comme directeur général.

« Je vois clairement depuis mon arrivée dans l'entreprise que Dave a un potentiel extraordinaire, renchérit M. Bonavia. Depuis presque vingt ans qu'il travaille pour UNS, il a toujours fait preuve d'aptitudes exemplaires en gestion, de beaucoup de perspicacité dans sa vision stratégique et d'une capacité à mener à bien les améliorations opérationnelles nécessaires pour relever les défis de l'industrie. »

« Dave est un meneur d'expérience qui a toutes les ressources et l'intégrité nécessaires pour garder UNS Energy sur la bonne voie. Le temps est venu d'exécuter notre plan de relève, et rien ne pourrait me faire autant plaisir que de voir Dave Hutchens me succéder comme directeur général. »

M. Hutchens, âgé de 47 ans, a servi dans la marine américaine comme officier sur un sous-marin nucléaire et a travaillé comme ingénieur avant de se joindre à TEP en juillet 1995. Il a été promu à divers postes de supervision de la commercialisation et du commerce de gros et, en janvier 2007, a été nommé vice-président de Wholesale Energy and UNS Gas, une filiale opérationnelle d'UES. Il est ensuite devenu vice-président de l'efficacité énergétique et de la planification des ressources en mai 2009, puis premier vice-président en mars 2011 avant d'être nommé président en décembre 2011, et directeur de l'exploitation en août 2013.

« C'est un honneur de diriger une entreprise dont les employés sont aussi talentueux et dévoués, se félicite M. Hutchens. Nous avons connu un succès remarquable avec Paul, et je sais que nous avons l'équipe nécessaire en place pour perpétuer la réputation de UNS Energy en matière de sécurité, de fiabilité et d'abordabilité du service tout en relevant les défis et en saisissant les occasions qui se présenteront. »

MM. Bonavia et Hutchens incarnent bien l'idéal de service communautaire auquel adhère depuis longtemps UNS Energy. M. Bonavia restera président du conseil de Centraide pour les régions de Tucson et du Sud de l'Arizona ainsi que du conseil du Southern Arizona Leadership Council (SALC), et administrateur de Tucson Regional Economic Opportunities (TREO), de l'Arizona Commerce Authority et de la University of Arizona Foundation. M. Hutchens siège quant à lui aux conseils de TREO, du SALC et de la Salpointe Catholic High School, et est aussi membre des Tucson Conquistadores.

Cette transition à la tête de l'entreprise procède d'un plan de succession exhaustif établi avant que le conseil de UNS Energy approuve, en décembre 2013, un accord de fusion définitif avec Fortis Inc. (TSX:FTS). Selon cet accord, Fortis, le plus grand holding privé de services publics de gaz naturel et d'électricité au Canada, fera l'acquisition de toutes les actions ordinaires en circulation de UNS Energy en s'engageant à ne pas déménager le siège social de Tucson et à conserver l'équipe de direction actuelle. Vu l'existence de cet accord, la transition a été présentée à Fortis, qui y a consenti.

« Cela fait longtemps que nos administrateurs ont remarqué le potentiel et les progrès de Dave, et nous avons hâte de le voir aller en tant que directeur général, se réjouit M. Elliott. Dave est un leader plein d'énergie et de charisme qui travaillera sans relâche dans l'intérêt supérieur de notre entreprise et de tous nos clients. »

À propos de UNS Energy

UNS Energy est une entreprise de Tucson, en Arizona, dont les avoirs consolidés s'élèvent à environ 4 milliards de dollars. TEP compte approximativement 412 000 clients dans le Sud de l'Arizona, tandis que UES approvisionne environ 242 000 foyers en gaz naturel et en électricité dans le nord comme le sud de l'état. Les actions de UNS Energy sont cotées à la Bourse de New York sous le symbole UNS. Pour en savoir plus, rendez-vous sur uns.com.

Le projet d'acquisition des actions ordinaires en circulation de UNS Energy par Fortis est conditionnel à l'approbation des actionnaires de UNS Energy. Il est aussi conditionnel à l'approbation des autorités de réglementation, notamment l'Arizona Corporation Commission et la Federal Energy Regulatory Commission; à l'expiration ou à la fin de tout délai d'attente applicable en vertu de la Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act of 1976, avec ses modifications; et à la satisfaction des conditions habituelles de conclusion. UNS Energy s'attend à ce que la transaction soit conclue d'ici la fin de 2014.

Pour en savoir plus sur la transaction projetée, rendez-vous sur uns.com/acquisition/.

Énoncés prospectifs

Les énoncés du présent communiqué de presse et tout document intégré par renvoi n'étant pas purement rétrospectif constituent des « énoncés prospectifs » et sont désignés comme tels aux présentes aux fins d'exonération de responsabilité, en application de l'article 21E de la Loi de 1934 sur les opérations de bourse. Les énoncés prospectifs sont reconnaissables à l'emploi de termes comme « prévoir », « compter », « estimer », « croire », « projeter de », « planifier », « s'attendre à » et « chercher ». Les énoncés prospectifs, y compris, mais sans restriction, les énoncés portant sur les perspectives commerciales, les recettes, le produit, le fonds de roulement, la valeur des placements, les liquidités, le revenu ou les marges de UNS Energy ou de ses filiales, ou encore le moment et les conséquences de la fusion, sont assujettis à des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux de ces énoncés prospectifs, et ce, en raison de plusieurs facteurs importants, y compris ceux relevés ponctuellement dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent notamment : le risque que différentes conditions de conclusion de la fusion ne soient pas satisfaites ou abolies; l'obtention ou non de l'approbation des actionnaires et des autorités de réglementation quant aux échéanciers et aux modalités de fusion fixés; les décisions et les mesures réglementaires et statutaires prises par l'état ou le gouvernement fédéral; la conjoncture économique et commerciale de la région qui pourrait influer sur la croissance de la clientèle et la consommation d'énergie; les variations climatiques qui pourraient affecter la consommation d'énergie; le coût de l'endettement et des fonds propres et l'accès aux marchés financiers; le rendement de la bourse et les fluctuations des taux d'intérêt, qui influent sur la valeur de notre caisse de retraite et des autres actifs du régime d'avantages des retraités ainsi que sur les cotisations à verser et les frais afférents; l'augmentation imprévue des dépenses de fonctionnement et d'entretien; le règlement des poursuites en cours; la modification des normes comptables; la variation d'importantes estimations comptables; la restructuration éventuelle de l'industrie de l'électricité; la modification de contrats à long terme; le coût du carburant et de l'approvisionnement; les cyberattaques ou les menaces à la sécurité de l'information; le rendement des usines de production de TEP; et certains autres facteurs inconnus ou imprévus pour le moment, notamment le terrorisme. UNS Energy et ses filiales ne s'engagent en rien à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements à venir ou d'autres circonstances. Étant donné ces incertitudes, il est recommandé de ne pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs.

Renseignements additionnels sur l'acquisition

UNS Energy a déposé une circulaire d'information auprès de la SEC en lien avec le projet d'acquisition. Les investisseurs et les actionnaires de UNS Energy sont fortement encouragés à lire cette circulaire et les autres documents pertinents déposés auprès de la SEC, car ils contiennent d'importants renseignements sur le projet d'acquisition et les questions s'y rapportant. La circulaire d'information finale a été envoyée par la poste aux actionnaires de UNS Energy aux alentours du 21 février 2014. Les investisseurs et actionnaires peuvent également se procurer gratuitement un exemplaire de la circulaire et des autres documents déposés par UNS Energy sur le site de la SEC, au www.sec.gov, ou en adressant une requête au Library and Resource Center, UNS Energy, 88 East Broadway Boulevard, Mail Stop HQW302, Tucson, Arizona 85701.

Renseignements

  • Veuillez communiquer avec UNS Energy Corporation
    Médias :
    Joseph Barrios
    520 884-3725

    Analystes financiers :
    Chris Norman
    520 884-3649