SOURCE: La Mancha Resources

La Mancha Resources

29 août 2012 14h13 HE

CHANGEMENTS APPORTÉS AU CONSEIL ET À L'ÉQUIPE DE DIRECTION DE LA MANCHA

MONTREAL--(Marketwire - Aug 29, 2012) -  La Mancha Resources Inc. (TSX: LMA) (« La Mancha » ou « Société ») annonce que, en raison du respect de toutes les conditions de l'offre de Weather Investments II S. à r.l. visant l'acquisition de la totalité des actions ordinaires de La Mancha au prix de 3,50 $ CA l'action au moyen d'une offre publique d'achat, les changements indiqués ci-après ont été apportés au conseil d'administration de La Mancha (« conseil ») et prennent effet immédiatement.

Yann Guilbaud, Nicolas Nouveau, Andreas Mittler et Olivier Wantz ont quitté le conseil et Michel Hubert, Iman Naguib, Sébastien de Montessus et Naguib Sawiris ont été nommés à celui-ci. Naguib Sawiris a été nommé président du conseil.

Dominique Delorme a quitté ses fonctions de président directeur général et a été nommé vice-président directeur de La Mancha. La Mancha est heureuse d'annoncer que Sébastien de Montessus a été nommé président directeur général.

Dominique Delorme a déclaré : « J'aimerais féliciter le conseil pour sa contribution exceptionnelle qui, en collaboration avec l'équipe de direction dévouée de la Société, a permis à La Mancha de devenir une société minière de premier plan à l'échelle internationale. Je tiens à offrir mes remerciements les plus sincères à toutes les personnes qui ont travaillé à mes côtés au cours de ces années stimulantes et passionnantes et me réjouis à l'idée de travailler avec la nouvelle équipe de direction et de contribuer à la croissance de La Mancha au nom de ses nouveaux propriétaires ».

Naguib Sawiris a déclaré : « Nous sommes très heureux des résultats concluants de l'offre publique d'achat et également très enthousiastes à propos de ce que nous pouvons accomplir ensemble, qu'il s'agisse de faire en sorte de maximiser les actifs actuels de La Mancha à leur plein potentiel ou de travailler en collaboration avec l'équipe de direction pour faire de La Mancha une véritable entreprise minière de calibre mondial. Nous souhaitons la bienvenue à Sébastien de Montessus au sein de l'équipe de direction dans ses nouvelles fonctions de président directeur général de La Mancha. Sébastien est un dirigeant de grand talent qui procure à La Mancha d'importantes compétences stratégiques, techniques et opérationnelles. Il a fait ses preuves en matière de gestion dans le secteur minier et nous sommes tous impatients de faire progresser La Mancha à la prochaine étape. »

Sébastien de Montessus a déclaré : « J'aimerais remercier le conseil de m'avoir confié cette responsabilité et j'ai hâte de travailler avec l'équipe de direction afin de contribuer à l'évolution des actifs de calibre mondial de La Mancha. »

À propos de Weather Investments II S. à r.l.
Weather Investments II S. à r.l. est l'une des nombreuses entreprises florissantes que gère M. Naguib Sawiris, dont la famille élargie en Égypte a des participations indirectes importantes dans des entreprises des secteurs des télécommunications, de la construction, des engrais, du ciment, de l'immobilier et de la construction d'hôtels.

À propos de La Mancha Resources Inc.
La Mancha Resources Inc. est un producteur d'or international basé au Canada avec des exploitations, des projets de développement et des activités d'exploration en Afrique, en Australie et en Argentine. Les actions de La Mancha sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « LMA ». Pour plus d'informations, visitez le site Internet de La Mancha au www.lamancha.ca.

Versio PDF du communiqué : http://hugin.info/145163/R/1637173/526317.pdf

Renseignements