Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

16 sept. 2015 08h50 HE

Changements au conseil d'administration d'Aéroports de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 sept. 2015) - Aéroports de Montréal annonce des changements à sa gouvernance. Réal Raymond a exprimé le souhait de ne pas solliciter un troisième mandat à titre d'administrateur et quittera donc le Conseil à la mi-octobre; il en assumait la présidence depuis le 15 septembre 2010. Administrateur de la Société depuis cinq ans, Normand Legault a été élu pour lui succéder en tant que président du Conseil, à compter d'aujourd'hui.

Le Conseil d'administration tient à remercier Réal Raymond pour toutes ses années à la barre du Conseil au cours desquelles il a fait preuve d'une grande efficacité et d'une grande discipline dans la gouvernance de la Société. Son expérience de banquier et sa rigueur en matière de gestion financière ont été mises à contribution lors de nombreuses décisions clés de l'entreprise. M. Raymond a notamment guidé l'entreprise dans la réalisation de grands projets d'infrastructure, tel l'agrandissement de la jetée internationale actuellement dans sa phase finale, et ce, tout en s'assurant par son approche ouverte de la participation active et de la contribution professionnelle de tous les administrateurs.

« Je voudrais souligner la collaboration extrêmement fructueuse que nous avons eue entre la direction et le Conseil sous le leadership de Réal Raymond, a déclaré le président-directeur général James Cherry. En particulier, je remercie Réal pour son appui indéfectible dans plusieurs dossiers d'importance ; une fois convaincu du bien-fondé de quelque chose, il est capable d'une détermination à toute épreuve. Grâce à sa saine gouvernance, il laisse aussi Aéroports de Montréal à un moment où l'entreprise brille à tous égards et enregistre des résultats financiers et d'exploitation tout à fait enviables. »

Figure bien connue du monde des affaires montréalais, le nouveau président du Conseil Normand Legault est administrateur de sociétés et consultant. Il est président de GPF1 inc., société responsable de l'organisation du Grand Prix du Canada de Formule 1 de 1996 à 2008. Au cours de sa carrière, il a occupé diverses fonctions de haute direction dans les secteurs du marketing, de la promotion d'événements et du sport professionnel, dont celui de vice-président, marketing et administration du Club de football Les Alouettes de Montréal.

À propos d'Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, depuis 1992. La société emploie quelque 650 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site internet à l'adresse www.admtl.com.

Renseignements

  • Source: Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    514 394-7304