Transcontinental inc.
TSX : TCL.A
TSX : TCL.B

Transcontinental inc.

07 sept. 2017 10h20 HE

Changements au conseil d'administration de Transcontinental inc. : départ de monsieur André Tremblay et nomination de monsieur Yves Leduc

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 sept. 2017) - Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B) annonce le départ de monsieur André Tremblay et la nomination de monsieur Yves Leduc au conseil d'administration de la Société. M. Tremblay, associé directeur de Trio Capital inc., siégeait au conseil de Transcontinental inc. depuis les 10 dernières années. Il a grandement contribué à l'essor de la Société et s'est avéré un solide allié dans le cadre de la transformation stratégique. Le conseil d'administration accueille par ailleurs M. Leduc, président et chef de la direction de Velan inc., l'un des principaux fabricants mondiaux de robinetterie industrielle. Dirigeant de renom, il possède une vaste expérience de près de 30 ans, tant au Canada qu'à l'international, dans les domaines des opérations manufacturières, du développement de produits, des ventes et du marketing.

« M. André Tremblay a, au cours de son mandat, joué un rôle de premier plan au sein du conseil d'administration, a déclaré madame Isabelle Marcoux, présidente du conseil de Transcontinental inc. Son jugement, son intégrité, sa vaste expérience et son esprit créatif nous ont été bénéfiques et je le remercie chaleureusement de ses judicieux conseils. À titre de président du Comité des ressources humaines et de rémunération, il a grandement contribué à notre transformation en cours vers l'emballage et nous lui en sommes infiniment reconnaissants. Au nom de tous les administrateurs, je lui souhaite encore de belles et grandes réussites.

« Par ailleurs, c'est avec enthousiasme que j'accueille M. Yves Leduc au sein du conseil d'administration de Transcontinental inc., a poursuivi Mme Marcoux. Je suis convaincue que la Société pourra bénéficier de son expertise manufacturière de longue date, de sa solide expérience en développement de produits, ainsi que de sa participation à l'élaboration de nombreux processus d'innovation. De concert avec tous les membres du conseil, nous poursuivrons notre travail visant la croissance durable de la Société pour le bénéfice de nos actionnaires. »

M. Yves Leduc se joint à Velan inc. à titre de président en janvier 2015 et en devient également le chef de la direction en 2017. Préalablement en poste chez BRP pendant 16 ans, il occupe différentes fonctions au sein de la haute direction, dont à titre de vice-président directeur général de la division nord-américaine dès 2006. Au cours de ses précédents mandats, M. Leduc travaille chez McKinsey & Company comme consultant en gestion où il réalise des projets en Amérique du Nord et en Europe, et à titre d'avocat chez Stikeman Elliott, à Montréal. Homme engagé, notamment aux chapitres de l'éducation et de la culture, il siège actuellement au conseil d'Orford Musique et, jusqu'à récemment, à ceux de la Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke et du regroupement Accélérateur de création d'entreprises technologiques de l'Université de Sherbrooke. Avocat de formation, il est diplômé de l'Université de Montréal et de la Columbia University de New York.

Profil de TC Transcontinental

Premier imprimeur au Canada œuvrant dans les domaines de l'impression, de l'emballage souple, de l'édition et des médias numériques, TC Transcontinental a pour mission de créer des produits et services permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. La Société s'est d'ailleurs engagée auprès de ses parties prenantes à agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires et philanthropiques.

Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte plus de 7000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2016. Site www.tc.tc

Renseignements