Thallion Pharmaceutiques Inc.
TSX : TLN

Thallion Pharmaceutiques Inc.

10 déc. 2007 16h15 HE

Changements au sein du conseil d'administration de Thallion

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 déc. 2007) - Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) a fait l'annonce aujourd'hui de changements au sein de son Conseil d'administration. Dr Michael Kurman, un consultant indépendant de l'industrie pharmaceutique, des biotechnologies et du domaine des soins de la santé se joindra à Thallion à titre de nouveau membre du Conseil d'administration, faisant ainsi bénéficier la Société de 25 années d'expérience du domaine de l'oncologie et du développement de médicaments anticancéreux. Mme Sylvie Grégoire, Ph.D., a quitté son poste au sein du Conseil d'administration de Thallion afin de s'investir pleinement dans ses nouveaux engagements professionnels.

Anciennement Vice-président des opérations cliniques au sein de la division Oncologie chez Quintiles, Dr Kurman siège sur le Comité consultatif scientifique de plusieurs sociétés publiques et privées et est membre du Conseil d'administration d'Avalon Pharmaceuticals (NASDAQ:AVRX).

"Michael fera bénéficier le Conseil d'administration de Thallion d'une grande expérience et de vastes connaissances du domaine de l'oncologie. Ayant participé à plusieurs essais cliniques d'oncologie à titre d'investigateur et ayant été impliqué dans le développement ou le lancement de quatre produits d'oncologie approuvés, son expérience sera un élément clef à la croissance continue de la Société. L'expertise de Michael dans les domaines de la conception d'essais cliniques, de la réglementation et de la gestion de portefeuilles de produits sont autant d'atouts qui nous aideront à devenir une société qui connaît le succès en matière de développement de produits d'oncologie" a déclaré Lloyd M. Segal, Chef de la direction de Thallion. "J'aimerais également profiter de l'occasion et remercier Sylvie pour sa très grande contribution au cours des dernières années. Ses conseils et sa précieuse expérience ainsi que ses vastes connaissances de la réglementation et de la fabrication furent d'une aide inestimable".

Mme Grégoire a été récemment nommée Présidente de la Division des thérapies de génétique humaine chez Shire. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera en charge de la gestion de la croissance des affaires commerciales et du portefeuille de produits. Elle dirigera les procédés de gestion du portefeuille et de la R&D et contribuera à la bonne conduite des activités stratégiques globales de la Division des thérapies de génétique humaine.

A propos de Thallion Pharmaceutiques Inc.

Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) est une société de biotechnologie qui développe des produits pharmaceutiques dans les domaines des maladies infectieuses et de l'oncologie. Thallion possède trois programmes cliniques actifs de Phase II, ou de stade plus avancé. Ces programmes incluent : Shigamabs®, un double anticorps pour le traitement des infections bactériennes E. coli productrices de shigatoxines; ECO-4601 un produit anticancéreux novateur qui provient d'un microorganisme non pathogène et CAP-232, une substance thérapeutique ciblée ayant une efficacité potentielle dans de nombreuses applications en oncologie. Pour de plus amples informations sur Thallion, veuillez consulter le site web de la Société à l'adresse suivante : www.thallion.com.

Déclarations de nature prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'"information prospective" incluant, notamment, des termes et expressions de nature prospective comme "prévoir", "s'attendre à" ou "ne pas s'attendre à", "est prévu", "budget", "planifier", "estimer", "avoir l'intention", "anticiper" ou "ne pas anticiper" ou "croire", ou des variantes de ces termes et expressions qui constituent l'"information prospective" selon le sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Les déclarations de nature prospectives reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont sujettes à un nombre de risques et incertitudes. Les événements réels pourraient différer substantiellement de ceux projetés dans le présent communiqué. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes incluant, entre autres, un changement des conditions du marché, l'échéancier et l'avancement des études cliniques, la mise sur pied d'alliances corporatives, l'impact de produits et prix compétitifs, le développement de nouveaux produits, les incertitudes liées au processus d'approbation des organismes de réglementation et d'autres risques apparaissant de temps à autre dans les documents de la Société déposés auprès des autorités canadiennes en matière de réglementation. Vous pouvez accéder à ces documents à l'adresse suivante : www.sedar.com. Etant donné ces risques et incertitudes, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance abusive à ces déclarations prospectives. La Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser la présente information prospective, soit à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autre, à moins que la législation canadienne en valeurs mobilières ne l'y oblige.

Renseignements