RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

14 nov. 2008 17h38 HE

Changements organisationnels au sein des secteurs opérations et marketing chez RONA

Une initiative issue du plan stratégique visant l'optimisation du réseau et la croissance de l'entreprise

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 14 nov. 2008) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a annoncé des changements à sa structure organisationnelle dans les secteurs des opérations et du marketing. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan stratégique 2008-2011 de l'entreprise, visant l'optimisation du réseau et la poursuite de la croissance de RONA.

Opérations de détail

Les opérations des grandes surfaces et des magasins de proximité et spécialisés, gérées jusqu'à maintenant par des entités distinctes, ont été regroupées au sein d'un seul et même service. Sous la responsabilité de Pierre Dandoy, premier vice-président aux opérations de détail, le nouveau service regroupe l'ensemble des magasins corporatifs et franchisés à travers le Canada. M. Dandoy occupait jusqu'à ce jour le poste de premier vice-président, magasins à grandes surfaces et oeuvre au sein de RONA depuis 2002.

Marketing

Les activités de marketing de RONA ont été consolidées et élargies et sont aujourd'hui davantage orientées vers l'innovation et l'expérience client. Ces responsabilités sont confiées à M. Claude Bernier qui devient premier vice-président marketing et innovations-clients. M. Bernier fait partie de l'équipe RONA depuis 20 ans, au cours desquelles il a déjà assumé la direction du marketing et occupait jusqu'à tout récemment le poste de premier vice-président, magasins de proximité et spécialisés.

Recrutement de nouveaux marchands indépendants

Les activités de recrutement et de soutien aux marchands affiliés constituent un vecteur de croissance très important pour RONA. A compter de ce jour, ces activités seront gérées par un service distinct et seront sous la responsabilité directe du président et chef de la direction de l'entreprise, Robert Dutton.

"Les changements organisationnels que nous annonçons aujourd'hui viennent donner une dynamique renouvelée et un levier solide à l'organisation pour encore mieux relever les défis qui nous attendent dans un contexte économique difficile. Ils nous permettront de continuer à assumer notre rôle de leader de l'industrie au Canada", affirme Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA. "Le soutien aux marchands indépendants et le recrutement de nouveaux marchands sont au cour de la stratégie de croissance de l'entreprise. Une importance encore plus grande y sera désormais accordée et j'en ferai une priorité personnelle, nous permettant ainsi de fortifier notre rôle de consolidateur de l'industrie au Canada", a poursuivi M. Dutton. "MM. Pierre Dandoy et Claude Bernier sont deux gestionnaires chevronnés qui possèdent une vaste expérience non seulement de l'industrie du détail, mais aussi de RONA. La profondeur de leur expertise et leur vision constituent des atouts de taille pour notre entreprise."

A propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 27 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6,3 milliards de dollars. Visitez rona.ca.

Renseignements

  • Médias: RONA inc.
    Eva Boucher-Hartling
    Directrice, Communications externes
    514-599-5114
    eva.boucher-hartling@rona.ca
    ou
    Communauté financière : RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca