SOURCE: Fonds Dynamique

Fonds Dynamique

13 nov. 2015 09h30 HE

Changements proposés aux objectifs de placement et à d'autres éléments de certains Fonds Dynamique

TORONTO, ON--(Marketwired - 13 novembre 2015) - Gestion d'actifs 1832 S.E.C., société de gestion des Fonds Dynamique (" 1832 S.E.C. "), annonce des propositions visant à modifier les objectifs de placement de la Catégorie Croissance gérée Power Dynamique et du Mandat privé Catégorie de placements spécialisés Dynamique ainsi qu'à remplacer l'indice des frais de rendement du Mandat privé Catégorie de placements spécialisés Dynamique ((individuellement un " fonds " et collectivement, les " fonds "). Les porteurs de titres seront appelés à se prononcer sur les changements proposés dans le cadre d'une assemblée extraordinaire qui aura lieu le 16 décembre 2015.

Catégorie Croissance gérée Power Dynamique

Les modifications proposées à l'objectif de placement de la Catégorie Croissance gérée Power Dynamique permettraient au fonds de privilégier les placements axés sur la croissance des dividendes. Si les porteurs de titres approuvent ces changements, le fonds sera rebaptisé Catégorie Croissance de dividendes Power Dynamique, ce qui reflète davantage sa structure.

Voici les objectifs de placement actuels et proposés du fonds :

Objectif de placement actuel   La Catégorie Croissance gérée Power Dynamique vise à dégager une croissance à long terme en investissant principalement dans des titres de participation de sociétés canadiennes en ayant recours à un style de placement axé sur la croissance.
Objectif de placement proposé   La Catégorie Croissance de dividendes Power Dynamique vise à générer une croissance à long terme en investissant principalement dans des titres de participation d'entreprises canadiennes susceptibles de dégager ou de faire croître des dividendes.

1832 S.E.C. croit que ce changement est dans l'intérêt des porteurs de titres du fonds.

Mandat privé Catégorie de placements spécialisés Dynamique

Les modifications proposées à l'objectif du Mandat privé Catégorie de placements spécialisés Dynamique permettraient au fonds de privilégier la diversification et la croissance du capital à long terme. En outre, elles retireront toute référence à une catégorie d'actif en particulier, dotant ainsi le fonds de la souplesse voulue pour investir dans diverses catégories d'actif non traditionnelles.

Voici les objectifs de placement actuels et proposés du fonds :

Objectif de placement actuel   Le Mandat privé Catégorie de placements spécialisés Dynamique vise la diversification et un potentiel de revenus et de plus-value du capital à long terme en investissant principalement dans un portefeuille diversifié de placements spécialisés, notamment des options et des titres des secteurs de l'immobilier, de l'énergie, des infrastructures et des métaux précieux et l'utilisation de stratégies de vente à découvert.
Objectif de placement proposé   Le Mandat privé Catégorie de placements spécialisés Dynamique vise la diversification des placements et la croissance du capital à long terme en investissant principalement dans un portefeuille diversifié de placements spécialisés et en utilisant des stratégies de placement spécialisé, notamment des stratégies visant les options et la vente à découvert.

Afin de simplifier le calcul des frais de rendement et d'assurer une meilleure harmonisation avec le nouvel objectif de placement du fonds, 1832 S.E.C. propose de remplacer l'indice mixte de frais de rendement actuels du fonds, composé de sept indices, par le Morningstar Diversified Alternatives Index ($ US). L'indice des frais de rendement est le repère servant à déterminer les frais payables par le fonds à 1832 S.E.C. compte tenu du rendement du portefeuille.

1832 S.E.C. croit que le changement d'objectif et le remplacement de l'indice sont dans l'intérêt des porteurs de titres du fonds.

D'ailleurs, le comité d'examen indépendant (CEI), qui fournit un service de surveillance à 1832 S.E.C. a examiné cette proposition. Il a conclu qu'elle était juste et raisonnable pour le fonds et les porteurs de titres. Il a donc formulé une recommandation positive.

Assemblée extraordinaire des porteurs de titres

L'assemblée extraordinaire aura lieu le 16 décembre 2015. À la fin de novembre, les porteurs de parts inscrits au plus tard le 30 octobre 2015 recevront une circulaire d'information de la direction comprenant tous les détails des modifications proposées ainsi qu'une procuration ou un formulaire d'instructions sur le vote. Les changements proposés seront apportés si les fonds obtiennent toutes les approbations nécessaires, y compris celle des porteurs de titres.

À propos de Fonds Dynamique

Fonds Dynamique est une division de Gestion d'actifs 1832 S.E.C., société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia. Gestion d'actifs 1832 S.E.C. est une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia. Fonds DynamiqueMD est une marque de commerce déposée de son propriétaire, utilisée sous licence.

Les placements dans les fonds communs peuvent entraîner des commissions, des commissions de suivi ainsi que des frais de gestion et des charges. Prenez connaissance du prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; la valeur des actions [parts] change fréquemment et le rendement antérieur est susceptible de ne pas se répéter.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

    Centre des relations avec la clientèle
    1-800-268-8186
    www.dynamique.ca

    Relations avec les médias seulement :
    Diana Hart
    416-866-7238