Fonds Dynamique

Fonds Dynamique
Goodman & Company, Conseil en placements ltee

07 oct. 2005 17h27 HE

Changements proposés aux objectifs de placement, indice repère et conseiller en valeurs de certains Fonds Dynamique

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 7 oct. 2005) - Goodman & Company, Conseil en placements ltée ("Goodman & Company") annonce que, vers le 11 novembre 2005, elle entend changer les objectifs de placement ainsi que l'indice repère des Fonds immobilier Focus+ Dynamique et Fonds de ressources Focus+ Dynamique, de même que l'indice repère du Fonds Valeur Extrême-Orient Dynamique, sous réserve de l'approbation des porteurs de parts. Le Fonds immobilier Focus+ Dynamique, le Fonds de ressources Focus+ Dynamique et le Fonds Valeur Extrême-Orient Dynamique versent chacun des frais de rendement annuels calculés en fonction du rendement du fonds par rapport à celui d'un indice repère.

Goodman & Company propose de remplacer le repère du Fonds immobilier Focus+ Dynamique, qui est actuellement l'indice Bloomberg Canadian Real Estate Investment Trust, par une combinaison de 30 % de l'indice Bloomberg Canadian Real Estate Investment Trust et de 70 % de l'indice FTSE EPRA/NAREIT Global Real Estate. Dans le cas du Fonds de ressources Focus+ Dynamique, elle propose de changer le repère actuel, soit une combinaison de la moyenne pondérée de l'indice de rendement global Matière du S&P/TSX et de l'indice de rendement global Energie du S&P/TSX, par l'indice FTSE World Resources Total Return. En dernier lieu, elle propose de remplacer le repère actuel du Fonds Valeur Extrême-Orient Dynamique, c'est-à-dire l'indice MSCI (Morgan Stanley Capital International) libre du Pacifique, par l'indice MSCI libre tous pays de l'Asie du Pacifique. Goodman & Company croit que, dans le cas du Fonds immobilier Focus+ Dynamique et du Fonds de ressources Focus+ Dynamique, le nouvel indice repère reflètera mieux les nouveaux objectifs de placement du fonds, tandis qu'en ce qui concerne le Fonds Valeur Extrême-Orient Dynamique, le nouvel indice reflètera mieux le portefeuille du fonds. Les porteurs de parts de ces trois fonds seront appelés à approuver les changements proposés lors d'une assemblée extraordinaire qui aura lieu vers le 10 novembre.

En outre, dès le 31 octobre 2005, Goodman & Company entend éliminer Sanderson Asset Management Limited comme conseiller en valeurs du Fonds Valeur internationale Dynamique. Goodman & Company demeurera le conseiller en valeurs du fonds.

Chef de file dans le domaine des placements au Canada, Goodman & Company a fait ses débuts en gestion de portefeuille il y a plus de 45 ans et compte un actif sous gestion excédant 17 milliards de dollars. Goodman & Company, y compris Fonds d'investissement Dynamique et ses sociétés affiliées, offre actuellement, par le biais de conseillers financiers, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine comprenant notamment des fonds communs de placement, des programmes à honoraires (Viscount et Marquis), des sociétés en commandite (CMP et Canada Dominion), des fonds de couverture ainsi que des services de conseil en placement pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Goodman & Company est une filiale de Gestion de patrimoine Dundee inc. (DW - TSX).

Renseignements

  • Goodman & Company, Conseil en placements ltée
    Centre des relations avec la clientèle
    1 800 268-8186
    www.diversifonds.ca
    ou
    Goodman & Company, Conseil en placements ltée
    Trevor Hampden
    Relations avec les médias
    (416) 365-5002