Chantiers Davie inc.
TSX : DAV
TSX : DAV.WT

Chantiers Davie inc.

30 juil. 2009 12h28 HE

Chantiers Davie inc. annonce la nomination de M. Arne Ramstad à titre de chef de l'exploitation

LEVIS, QUEBEC--(Marketwire - 30 juillet 2009) - Chantiers Davie Inc. ("Davie" ou la "Société")(TSX:DAV) annonce aujourd'hui la nomination de M. Arne Ramstad à titre de chef de l'exploitation de la Société.

"Je suis heureux que M. Ramstad ait accepté de relever ce nouveau défi, de déménager au Québec avec sa famille et d'envisager l'avenir ici, au chantier naval. Nous sommes ravis que Davie puisse bénéficier de l'impressionnant bagage de connaissances de M. Ramstad dans le secteur de l'exploitation pétrolière en mer, dans les procédés de construction navale et dans le milieu des affaires à l'échelle mondiale", a déclaré M. Steinar Kulen, chef de la direction de Davie.

M. Ramstad déménagera au Québec et prendra ses nouvelles fonctions dès que possible, mais au plus tard le 1er octobre 2009.

M. Ramstad est un ingénieur spécialisé dans les procédés pétroliers. Il compte sur une vaste expérience en matière de gestion dans les secteurs des services maritimes et pétroliers auprès d'entreprises comme Schlumberger WesternGeco, Infotronic International, Subsea 7 et National Oilwell Varco.

M. Ramstad remplace M. Mugaas, qui occupait ce poste par intérim depuis l'été dernier.

A propos de Chantiers Davie Inc.

Chantiers Davie Inc. est propriétaire-exploitante du chantier naval Davie situé au Québec. En exploitation depuis plus de 180 ans, et comptant environ 1 200 employés, le chantier naval Davie est la plus grande installation de construction de navires au Canada et l'une des plus importantes et des plus avancées en Amérique du Nord. La Société se spécialise dans la construction de navires de haute mer et de plateformes de services en mer complexes pour la production de pétrole en mer et d'autres navires sophistiqués destinés à un usage commercial et gouvernemental. Ses actions sont inscrites et négociées à la Bourse de Toronto (DAV). On peut obtenir des nouvelles et de l'information à l'égard de la Société sur le site www.davie.ca.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué contient de l'information prospective au sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Ces énoncés comprennent les énoncés qui ne constituent pas des faits historiques et qui reflètent les intentions, plans, attentes et convictions actuels de la direction de Davie (la "direction"). Ces énoncés prospectifs reflètent l'opinion actuelle de la direction et sont fondés sur l'information dont dispose la direction actuellement. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes et sont assujettis à d'autres facteurs indépendants de la volonté de la direction. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels de Davie diffèrent sensiblement des résultats dont il est question dans les énoncés prospectifs, notamment les risques associés aux résultats financiers de la Société, aux conditions relatives à l'achèvement du plan de refinancement, aux besoins en matière de fonds de roulement, aux interruptions importantes de la production, au ralentissement de l'économie, à la concurrence et à la sensibilité à l'industrie pétrolière et gazière ainsi qu'à d'autres facteurs.

Bien que les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes soient fondés sur ce que la direction estime être des hypothèses raisonnables, la direction ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont fondés sur certaines hypothèses, notamment celles qui ont trait aux perspectives dans le secteur de la construction de navires de haute mer complexes et celles selon lesquelles de nouveaux navires seront livrés à l'échéance et que la Société attirera et gardera à son service du personnel occupant des postes clés. Ces énoncés prospectifs sont valides à la date du présent communiqué, et la direction se dégage de toute obligation de les mettre à jour ou de les modifier pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'y obligent. Il est recommandé au lecteur de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Pour d'autres renseignements sur ces hypothèses et ces risques, veuillez vous reporter au rapport de gestion de la Société pour le trimestre terminé le 31 mars 2009 et l'exercice terminé le 31 décembre 2008 ainsi qu'aux états financiers de la Société pour le trimestre terminé le 31 mars 2009 et l'exercice terminé le 31 décembre 2008 et à la notice annuelle de la Société datée du 29 mars 2009.

Renseignements

  • Chantiers Davie inc.
    Steinar Kulen, chef de la direction
    +1-418-837-5841, poste 2101
    + 47 901 05 698
    steinar.kulen@davie.no