Chantiers Davie inc.
TSX : DAV
TSX : DAV.WT

Chantiers Davie inc.

15 mai 2008 11h10 HE

Chantiers Davie Inc. publie les résultats du premier trimestre de 2008 : Montée en puissance continue du chantier

LEVIS, QUEBEC--(Marketwire - 15 mai 2008) - Chantiers Davie Inc. ("Davie" ou la "Société") (TSX:DAV) a publié aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2008.

Les produits pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2008 se sont élevés à 10,15 millions de dollars américains. Le BAIIA pour le premier trimestre s'est établi à un montant négatif de 8,7 millions de dollars américains, et la perte nette s'est chiffrée à 8,7 millions de dollars américains. Par suite de la provision pour pertes comptabilisée par la Société au quatrième trimestre de 2007, Davie n'a pas enregistré de profit brut durant le premier trimestre de 2008. La perte de 8,7 millions de dollars américains enregistrée au cours du premier trimestre a consisté en frais généraux et en redressements de valeur liés à des options sur devises.

Le carnet de commandes, qui atteignait 581 millions de dollars américains à la fin du mois de mars 2008, se composait de trois vaisseaux de construction en mer et de deux vaisseaux de locaux d'habitation à usages multiples. La Société a poursuivi la montée en puissance du chantier au cours du premier trimestre de 2008. Au 12 mai, Davie comptait 895 employés au chantier, en hausse par rapport aux 503 employés à la fin de l'exercice 2008. Le nombre d'employés devrait augmenter encore au cours des mois à venir à mesure que les travaux se poursuivent sur l'achèvement de vaisseaux déjà en construction et que la construction d'autres vaisseaux faisant partie du carnet de commandes commencera.

En février, Davie a réalisé un premier appel public à l'épargne d'une valeur de 47,3 millions de dollars canadiens, ce qui a renforcé la situation financière de la Société.

Davie a nommé M. Steinar Kulen à titre de chef de la direction; il s'est joint à la Société le 1er mars 2008 en y apportant une expérience importante dans la construction de vaisseaux et le domaine maritime.

"Depuis que je me suis joint à la Société, j'ai entrepris une analyse approfondie des procédés et des projets chez Davie. Ces efforts, de même qu'une analyse stratégique de l'entreprise, nous permettront de mettre la dernière main cet été à un plan d'affaires révisé. Je suis satisfait de ce que j'ai constaté jusqu'à maintenant", a affirmé M. Kulen.

Bien que les rapports récents indiquent que les conditions actuelles difficiles des marchés du crédit aient un effet sur le carnet de commandes des chantiers navals, le marché à l'égard des grands vaisseaux de construction en mer complexes est solide, et Davie prévoit de nouveaux contrats de construction au cours de l'exercice 2008.

Pour consulter un exemplaire complet des états financiers et du rapport de gestion, veuillez visiter le site www.sedar.com ou www.davie.ca.

A propos de Chantiers Davie Inc.

Chantiers Davie Inc. est propriétaire-exploitante du chantier naval Davie. En exploitation depuis plus de 180 ans, le chantier naval Davie est la plus grande installation de construction de navires en Amérique du Nord et est doté des technologies des plus avancées. La Société se spécialise dans la construction de vaisseaux complexes, dotés d'une technologie de pointe et destinés à l'industrie de l'exploration de pétrole et des services d'aide à la production en mer. Ses actions sont inscrites et négociées à la Bourse de Toronto (DAV). On peut obtenir des nouvelles et de l'information à l'égard de la Société sur le site www.davie.ca.

MISE EN GARDE A L'EGARD DES ENONCES PROSPECTIFS

Le présent communiqué contient de l'information prospective au sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Ces énoncés comprennent ceux qui ont trait aux attentes de la Société quant à l'obtention de contrats additionnels au cours de l'exercice 2008 et d'autres énoncés qui ne constituent pas des faits historiques et qui reflètent les intentions, plans, attentes et convictions actuels de la direction de Davie (la "direction"). Ces énoncés prospectifs reflètent l'opinion actuelle de la direction et sont fondés sur l'information dont dispose la direction actuellement. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes et sont assujettis à d'autres facteurs indépendants de la volonté de la direction. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels de Davie diffèrent sensiblement des résultats dont il est question dans les énoncés prospectifs, notamment les risques associés au ralentissement de l'économie, à la concurrence et à la sensibilité à l'industrie pétrolière ainsi que d'autres facteurs.

Bien que les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes soient fondés sur ce que la direction estime être des hypothèses raisonnables, la direction ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont fondés sur certaines hypothèses, notamment celles qui ont trait aux perspectives dans le secteur de la construction de vaisseaux en mer complexes et celles selon lesquelles de nouveaux vaisseaux seront livrés à l'échéance et que la Société attirera et gardera à son service du personnel occupant des postes clés. Ces énoncés prospectifs sont valides à la date du présent communiqué, et la direction se dégage de toute obligation de les mettre à jour ou de les modifier pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'y obligent. Il est recommandé au lecteur de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Pour d'autres renseignements sur ces hypothèses et ces risques, veuillez vous reporter au rapport de gestion de la Société pour le premier trimestre de 2008 et pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007 ainsi qu'aux états financiers annuels de la Société pour l'exercice 2007 et à la notice annuelle de la Société datée du 25 mars 2008.

Renseignements