Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

18 déc. 2006 17h18 HE

CHAPEAU L'HIVER A MONTREAL !

Procurez-vous la brochure d'hiver du réseau des grands parcs

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 déc. 2006) - La programmation hivernale du réseau des grands parcs de la Ville de Montréal est enfin disponible. Une fois de plus cette année, les montréalais pourront profiter de l'hiver sans quitter leur ville et pratiquer une foule d'activités spécialement concoctées à leur intention! Variées et toujours amusantes, le plaisir est garanti!

"Découvrir les grands parcs montréalais durant la saison hivernale, c'est prendre conscience des formidables dons que nous fait la nature, même en milieu urbain. Ces superbes espaces naturels enrichissent la qualité de vie montréalaise que nous voulons vous offrir toute l'année", a déclaré madame Fotopulos, membre du comité exécutif, responsable du mont Royal, des espaces verts et bleus, des parcs, des Muséums nature et de la condition féminine.

Une programmation pour tous

De décembre à avril, des partenaires et des animateurs chevronnés proposent des sorties à la fois divertissantes et éducatives. Ainsi, les visiteurs sont conviés à suivre les traces des chevreuils, à faire du ski sous les étoiles ou encore, à participer aux contes des veillées de la pleine lune. Des rallyes à pied ou en raquettes, en passant par l'initiation aux oiseaux d'hiver et des activités spéciales prévues durant la relâche scolaire, voilà ce que vous réservent les grands parcs de Montréal. Au total, ce sont 160km de sentiers de ski de fond, 100 km de sentiers de marche, sept patinoires, sept sites pour pratiquer la raquette, cinq buttes de glissade, autant de sentiers agrémentés de mangeoires d'oiseaux, des balades en carriole dans deux grands parcs et la visite d'une ferme écologique, qui sont à la disposition de tous.

En primeur, le 19 décembre, la brochure des activités hivernales 2006-2007 sera distribuée aux usagers de plusieurs stations de métro et de gares. Elle sera également disponible dans les points de services municipaux, les bibliothèques, les différents locaux de loisirs montréalais et sur le site Internet de la Ville de Montréal : ville.montreal.qc.ca/grands parcs.

Des services de location d'équipements

Sans frais d'entrée, la majorité des grands parcs est accessible par le transport en commun. Si vous optez pour l'automobile, des frais de stationnement sont exigibles pour certains parcs. La plupart des grands parcs disposent d'un chalet muni de toilettes et certains offrent un service de restauration. Pas d'équipements? Qu'à cela ne tienne : un service de location d'équipements de plein air est offert dans les cinq parcs-nature et au parc du Mont-Royal.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    514-872-6412
    ou
    Information :
    Patricia Guilbard
    Division des communications sectorielles
    514-872-4181