SOURCE: Violin Memory

Violin Memory

04 déc. 2012 04h00 HE

Charityshare choisit Violin Memory et Capita IT Services pour une solution de VDI sur mémoire Flash

Un consortium informatique prend en charge jusqu'à 2 000 utilisateurs de bureaux virtuels avec les grappes de mémoire Flash de Violin

MOUNTAIN VIEW, CALIFORNIE--(Marketwire - Dec 4, 2012) - Violin Memory, Inc., fournisseur d'une nouvelle classe de systèmes de stockage Flash à haute performance, a annoncé aujourd'hui que Charityshare, consortium informatique répondant aux exigences d'infrastructure informatique d'organisations caritatives telles qu'Age UK, The Alzheimer's Society et The Children's Society, avait choisi Violin, en partenariat avec Capita IT Services, pour fournir une solution de stockage Flash en vue du déploiement de son infrastructure de bureau virtuel (Virtualised Desktop Infrastructure - VDI).

Charityshare avait besoin d'une solution de stockage capable de prendre en charge son environnement de production simulé de 800 à 2 000 utilisateurs simultanés. Violin Memory a relevé ce défi avec sa gamme à double passerelle de la série 3000. La solution de Violin a passé avec succès la phase de Preuve de Concept (PdC) avec des sessions comptant 2 000 utilisateurs simultanés, et Charityshare a convenu avec Violin Memory de soutenir le déploiement de la VDI d'Age UK, l'une de ses organisations caritatives.

En investissant dans le stockage Flash pour l'implémentation de sa VDI, offrant une solution plus rapide et une latence plus faible que les disques magnétiques traditionnels, Charityshare démontre une nouvelle fois son engagement à offrir des solutions informatiques pratiques, efficaces et économiques aux organisations caritatives.

Greg Cooke, directeur de l'ingénierie pour Charityshare, a déclaré : « Pour la mise à jour des bureaux d'Age UK, nous avons pris la décision d'implémenter l'application de VDI avec stockage dédié pour un meilleur contrôle et de meilleures performances. Les grappes de mémoire Flash de Violin ont été capables de prendre en charge un environnement exigeant de 2 000 utilisateurs tout en respectant le budget. La société est parvenue à répondre à tous nos critères. »

« L'équipe de Violin a configuré le kit et l'a rendu opérationnel en moins d'une demi-journée pour la phase de PdC. Nos ingénieurs se sont réjouis depuis le début de l'engagement jusqu'à la réussite de la PdC. Nous sommes persuadés que la solution Flash est la mieux adaptée, tant pour nous que pour nos organisations caritatives », a ajouté M. Cooke.

« Charityshare est une superbe entreprise et un compte clé au Royaume-Uni pour Violin », a déclaré Garry Veale, directeur général de Violin Memory pour la zone EMOA. « Nous sommes honorés de contribuer à transformer l'infrastructure informatique de cette organisation avec une solution de stockage Flash tout en respectant sa philosophie de solutions innovantes. »

Charityshare a évalué plusieurs concurrents avant de choisir Violin Memory conjointement avec les services informatiques de Capita. « Nous avons testé plusieurs autres solutions Flash, mais avons opté pour Violin en raison de ses performances avec une capacité de stockage pleine », a conclu M. Cooke.

Violin Memory : « Société de l'année 2011 » selon AlwaysOn. « Produit de l'année » selon SearchDataCenter. « Fournisseur branché » (Cool Vendor) dans le domaine du stockage selon Gartner « Première startup à surveiller » selon SearchStorage.com

CONVERSATIONS ET LIENS CONNEXES

À propos de Violin Memory, Inc.
Violin Memory est pionnière dans la nouvelle catégorie des systèmes de stockage Flash à haute performance, conçus pour amener les performances de stockage au niveau des applications, serveurs et réseaux à haute vitesse. Les grappes de mémoire Violin Memory sont spécifiquement conçues à chaque niveau de l'architecture du système, en commençant par la mémoire, puis optimisées dans l'ensemble de la grappe afin de démultiplier les capacités inhérentes à la mémoire Flash et de répondre aux exigences de haute performance permanente des applications professionnelles fondamentales, des environnements virtualisés et des solutions à haute capacité de données présentes dans les centres d'hébergement en entreprise. Spécifiquement conçues pour offrir des performances constantes et une fiabilité élevée, les grappes de mémoire Flash de Violin peuvent s'adapter à des milliers de téraoctets et des millions d'IOPS, tout en présentant une latence faible et prédictible. Fondée en 2005, Violin Memory est basée à Mountain View, en Californie. Pour tout complément d'information sur les produits de Violin Memory, rendez-vous sur www.vmem.com.

Renseignements