Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

02 nov. 2011 20h10 HE

Charles Fleury est élu secrétaire-trésorier national ; Paul Moist est réélu président national pour un autre mandat

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 2 nov. 2011) - Charles Fleury a été élu secrétaire-trésorier national du Syndicat canadien de la fonction publique aujourd'hui au congrès national du syndicat à Vancouver.

M. Fleury, de Terrebonne, au Québec, est membre du SCFP depuis près de 30 ans. Au cours des 12 dernières années, il a été secrétaire général de la section locale 1500 du SCFP, qui représente 6 000 membres d'Hydro-Québec. Il est aussi membre du Conseil exécutif national du SCFP depuis 2003.

Charles Fleury succède à Claude Généreux qui, après avoir occupé le poste pendant 10 ans, a décidé de ne pas se représenter.

« Ce ne sera pas facile de chausser les souliers du confrère Claude et je ferai de mon mieux pour suivre l'excellent exemple qu'il a laissé en héritage à l'ensemble du syndicat », a affirmé M. Fleury.

Près de 2 000 délégués, qui représentaient les plus de 610 000 membres du SCFP de tout le pays, ont participé au vote. Charles Fleury a été élu au troisième tour.

« Je félicite le confrère Charles et je suis impatient de travailler avec lui à faire du SCFP un syndicat encore plus fort », a déclaré Paul Moist, président national du SCFP. M. Moist a été réélu par acclamation à la présidence nationale pour un autre mandat de deux ans. Il occupe cette fonction depuis 2001.

Fred Hahn, Barry O'Neill, Lucie Levasseur, Tom Graham et Daniel Légère ont aussi été réélus aux vice-présidences générales.

« Je remercie tous les délégués et tous les membres du SCFP d'un océan à l'autre pour leur confiance et leur appui indéfectibles, a déclaré M. Moist. Je félicite aussi les vice-présidentes et vice-présidents généraux. En travaillant ensemble, unis, avec nos 610 000 membres, nous contribuerons à bâtir un Canada meilleur pour tous les travailleurs et travailleuses. »

Le congrès national du SCFP se poursuit jusqu'à vendredi au Palais des congrès de Vancouver. Le jeudi 3 novembre, Nycole Turmel, chef intérimaire du NPD, prononcera un discours vers 9 h 30. On peut trouver un horaire complet et de plus amples détails sur le congrès à scfp.ca.

Renseignements

  • Pierre Ducasse
    Relations du SCFP avec les médias
    613-852-1494

    Salle des médias 216
    778-331-7661