Entreprises minières du Nouveau Monde inc.
TSX CROISSANCE : NOU
OTC PINK : NMGRF
FRANKFURT : NM9

Entreprises minières du Nouveau Monde inc.

01 nov. 2016 09h49 HE

Charles-Olivier Tarte, précédemment contrôleur financier pour Imerys Graphite et Carbone, est nommé au poste de chef de la direction financière de Nouveau Monde

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 1 nov. 2016) - Entreprises minières du Nouveau Monde ("Nouveau Monde") (TSX CROISSANCE:NOU) (OTC PINK:NMGRF)(FRANCFORT:NM9) est heureuse d'annoncer la nomination de Charles-Olivier Tarte au poste de chef de la direction financière en date du 1er novembre 2016. Ce dernier remplacera Martin Nicoletti, qui demeure au service de la compagnie en tant que contrôleur corporatif. M. Tarte travaillera depuis les bureaux de Montréal de la compagnie. M. Tarte est un comptable professionnel agréé, comptable en Management accrédité et possède plus de 5 ans d'expérience dans l'industrie du graphite naturel. Récemment, il a été contrôleur financier, graphite naturel pour Imerys Graphite & Carbone. À ce titre, il a assuré la gestion financière de la mine de graphite naturel à Lac-des-Îles (QC), de l'usine de seconde transformation de Terrebonne (QC) et du Bureau des ventes en Amérique situé à Westlake (OH). M. Tarte est diplômé de l'Université de Sherbrooke où il a obtenu son baccalauréat en administration des affaires, comptabilité et finance. M. Tarte se concentrera sur la planification stratégique et sur l'optimisation financière des opérations de Nouveau Monde.

Éric Desaulniers, Président & PDG du Nouveau Monde, a déclaré : « l'expérience opérationnelle de Charles-Olivier dans l'industrie du graphite naturel ainsi que ses compétences personnelles renforceront notre équipe de direction et s'inscrivent dans notre volonté de construire un groupe d'individus de première classe afin de développer rapidement et efficacement notre projet de graphite Matawinie. »

Nouveau Monde a octroyé 250 000 options d'achat à Charles-Olivier Tarte dans le cadre de son contrat d'emploi. Chaque option lui donnera droit à souscrire à une action ordinaire de la société au prix de 0,25 $ par action ordinaire pour une période de cinq ans à compter de la date d'attribution. Un quart de ces options sera acquis à l'émission puis par période de trois mois, et ce, jusqu'au 1er août 2017. Ces options d'achat sont octroyées conformément aux termes de l'actuel régime d'options d'achat d'actions de la Société.

À propos de Nouveau Monde

Nouveau Monde a découvert en 2015 le dépôt de graphite Tony sur le projet Matawinie sur lequel une Étude Économique Préliminaire répondant à la norme 43-101 a été complété en juin 2016. Cette étude a démontré la forte rentabilité du projet avec la production de 50,000 tonnes par année de concentré de graphite de haute pureté pendant 25,7 ans (http://nouveaumonde.ca/fr/matawinie-sommaire/). Le projet est situé dans la municipalité de St-Michel-des-Saints, environ 130 km au nord de Montréal, avec un accès direct à toute la main d'œuvre et les infrastructures nécessaires à l'opération. Nouveau Monde développe son projet avec le plus grand respect des communautés environnantes et en minimisant son empreinte environnementale (vise un projet à émission zéro). Eric Desaulniers, MSc, Géo, une personne qualifiée selon la norme 43-101, a rédigé ce communiqué et est responsable de l'information technique.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nouveau-Monde par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Renseignements

  • Eric Desaulniers, MSc, Géo
    Président et Chef de la Direction
    Entreprises minières du Nouveau-Monde
    +1.819.923.0333