Chartwell-Quebec

Chartwell-Quebec

05 avr. 2011 07h34 HE

Chartwell-Québec: Lancement de la deuxième édition du concours "Etoile des aînés"

Une scène unique pour faire découvrir le talent artistique des 65 ans et plus

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 avril 2011) - La seconde édition du concours artistique national "Etoile des aînés" vient d'être lancée. Organisé par le gestionnaire de résidences Chartwell-Québec, cet événement annuel permet à des gens de 65 ans et plus* d'y dévoiler leurs dons pour le chant ou la musique, puis de réaliser ainsi un rêve.

"Comme nous partageons le quotidien des retraités, nous savions qu'ils regorgent de talents à découvrir et qu'ils ont souvent dû mettre leur passion de côté pour différentes raisons. Il suffisait de leur offrir une occasion spéciale de se faire valoir et ainsi célébrer leur talent", explique Caroline Crête, vice-présidente des ventes de Chartwell-Québec.

Déroulement

Cette année, 11 compétitions régionales se dérouleront en mai et juin partout au Québec (voir la liste au bas du document). Lors de chacune d'elles, un jury composé de trois personnalités, dont la juge de tournée, Claudette Dion, déterminera un gagnant sur la base d'une grille d'évaluation. ""Etoile des aînés" valorise nos gens âgés et, surtout, il nous sensibilise tous au bien-être de ce groupe très important de notre société", estime la populaire artiste.

Les 11 grands vainqueurs de chaque compétition locale représenteront ensuite leur territoire respectif lors de la finale québécoise, le 2 novembre à Montréal. Le gagnant, "L'Etoile des ainés 2011", recevra 5000 $ et représentera le Québec à la finale canadienne, à Niagara Falls, en Ontario, le 21 novembre prochain.

Ce concours unique a suscité l'intérêt de plus de 300 participants québécois dès sa première édition, en 2010, laquelle a été remportée par Marie-François Beauregard, de Sherbrooke (avec la chanson Je veux vivre, tirée de l'opéra Roméo et Juliette).

Caroline Crête indique que l'expérience vécue l'an dernier a confirmé la pertinence d'une telle initiative pour des centaines d'aînés. "La fébrilité qu'ils ressentent et le sérieux qu'ils mettent dans leur préparation témoignent de leur plaisir. Nous sommes donc heureux de permettre à tous les aînés et retraités d'ici de vivre cette grande aventure, qu'ils demeurent dans nos résidences ou non."

Les personnes intéressées ont jusqu'au 30 avril pour s'inscrire en remplissant le formulaire offert dans l'une des résidences Chartwell du Québec ou encore sur chartwellquebec.ca.

A propos de Chartwell-Québec

Chartwell-Québec fait partie de Chartwell Seniors Housing REIT, l'un des plus importants réseaux de résidences au Canada. Sa division québécoise compte plus de 25 résidences et héberge au-delà de 6500 personnes. Chartwell-Québec a pour mission de créer et d'administrer des communautés de résidences pour retraités offrant un mode et une qualité de vie surpassant leurs attentes. Les habitations évolutives pour retraités de Chartwell-Québec proposent une variété de styles de vie, incluant des résidences pour personnes autonomes, semi-autonomes et des résidences offrant des soins complets de longue durée.

Régions Résidences accueillant les compétitions régionales Dates
Aylmer/Outaouais Monastère d'Aylmer 17 mai
Gatineau/Outaouais Cité-jardin 18 mai
St-Jean-sur-Richelieu Complexe Oasis St-Jean 20 mai
Québec Résidence Ste-Geneviève 24 mai
Shawinigan/Mauricie Domaine Cascade 25 mai
Trois-Rivières/Mauricie Le Duplessis 26 mai
Sherbrooke/Estrie Seigneuries du Carrefour 31 mai
Montréal/Laval Salle Le Crystal 1er juin
St-Hyacinthe/Montérégie Les Jardins de la Gare 2 juin
Sorel/Tracy Marquis de Tracy II 8 juin
Rouyn-Noranda/Abitibi Résidence St-Pierre 15 juin

* au 31 décembre 2011

Source : Chartwell-Québec

Pour télécharger des images haute résolution : http://bit.ly/eyMlUX

Pour visionner une vidéo d'une minute de l'édition précédente :

www.mimosamedia.ca/chartwell/promo_etoile64sec-son.wmv (avec narration)

www.mimosamedia.ca/chartwell/promo_etoile64sec.wmv (sans narration)

Renseignements