Chartwell Seniors Housing REIT

Chartwell Seniors Housing REIT

01 mai 2012 13h26 HE

Chartwell Seniors Housing complète l'acquisition de Résidences Allegro

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 mai 2012) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Plus tôt aujourd'hui, Chartwell Seniors Housing REIT, en partenariat avec Health Care REIT, Inc. (« HCN »), a annoncé qu'elle a complété l'acquisition des 42 résidences privées pour aînés de Résidences Allegro provenant des cinq Fonds Maestro. Pour Health Care REIT, troisième fiducie en importance en placements immobiliers de soins de santé aux États-Unis, cette transaction représente son entrée sur le marché canadien. Il s'agit de la plus importante transaction immobilière au pays, depuis juillet 2011.

Près de 45 % de toutes les résidences acquises sont situées au Québec, où sa division Chartwell-Québec est déjà très présente. Les autres établissements sont répartis dans trois autres provinces canadiennes, soit en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta.

Comptant 186 résidences au Canada, Chartwell devient le plus grand gestionnaire de résidences privées pour aînés au pays, dédié au mieux-être de plus de 26 000 résidents. Chartwell propose des complexes d'habitation évolutifs allant de la résidence autonome à semi-autonome, jusqu'aux centres d'hébergement de soins de longue durée. Son siège social est situé à Mississauga, en Ontario, et possède deux bureaux corporatifs, un à Montréal et un à Vancouver.

« Nous envisageons cette transaction comme l'occasion de présenter notre vision, Dédiés à votre mieux-être, à un plus grand nombre de résidents au Canada, en plus d'être conforme à notre engagement de maintenir notre croissance sur le marché canadien », affirme Brent Binions, président et chef de la direction de Chartwell. « Nous souhaitons que les résidents et leur famille sachent que les soins et les services qu'ils reçoivent dans une résidence Chartwell les aideront à mener une vie plus heureuse, enrichie et saine. Tous les jours, nous nous efforçons de respecter cet engagement dans chacune de nos résidences. »

Avec plus de 40 résidences privées pour aînés au Québec, Chartwell renforce sa position de chef de file dans le marché québécois. Reconnu pour l'excellence de ses soins et de ses services, Chartwell a maintenant tout ce qu'il faut pour répondre aux besoins de ses clients et surpasser les normes de l'industrie. Soucieux du bien-être des aînés, le personnel de Chartwell s'assure que les résidents bénéficient d'un milieu de vie surpassant leurs attentes. Par ailleurs, afin d'assurer une transition harmonieuse, l'ensemble des employés des résidences Allegro se joindra à l'équipe de Chartwell.

« Nous sommes très heureux d'accueillir les résidents et les employés des résidences Allegro dans la grande famille Chartwell. Cette acquisition est une excellente nouvelle pour les aînés du Québec et leur famille, car l'expertise combinée des deux entreprises permettra d'allier nos forces afin de surpasser les attentes de notre clientèle » de déclarer Denis Lagueux, président de Chartwell-Québec.

Voici les résidences du Québec concernées par la transaction :
Les Belvédères de Lachine, Montréal
Domaine des Trembles, Gatineau
Faubourg Giffard, Québec
Les Jardins Laviolette, Trois-Rivières
Le Wellesley, Montréal
Manoir & Cours de l'Atrium, Québec
Manoir Archer, Québec
Manoir Bois-de-Boulogne, Montréal
Manoir Pointe-aux-Trembles, Montréal
Manoir St-Jérôme, St-Jérôme
Résidence des Écores, Laval
Hôtellerie Harmonie, Boucherville
Résidence l'Ermitage, Drummondville
Résidence Notre-Dame, Victoriaville
Villa Chicoutimi, Chicoutimi
Villa de l'Estrie, Sherbrooke
Villa Jonquière, Jonquière
Villa Rive-Sud, Longueuil
Villa Saguenay, Chicoutimi

À propos de Chartwell : Chartwell est une fiducie de placement immobilier qui possède et opère toute une chaîne de résidences privées pour personnes aînés. Il s'agit de l'un des plus importants joueurs en Amérique du Nord. Vous trouverez un complément d'information à www.chartwellreit.ca.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20120501-DomainedesTrembles8.jpg.

http://www.marketwire.com/library/20120501-FaubourgGiffard8.jpg.

Renseignements