BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Nesbitt Burns

BMO Nesbitt Burns

24 nov. 2014 09h00 HE

Charyl Galpin nommée chef de BMO Nesbitt Burns

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 nov. 2014) - BMO Groupe financier a annoncé la nomination de Charyl Galpin au poste de chef de BMO Nesbitt Burns, la société de courtage en valeurs mobilières à service complet de la banque.

Dans le cadre de ses fonctions, Mme Galpin aura la responsabilité de superviser le secteur des services-conseils complets en placement et en gestion de patrimoine au Canada. La société dispose d'un réseau étendu de plus de 1 300 conseillers en placement, répartis au sein de 60 succursales à l'échelle du pays.

Mme Galpin occupait les fonctions de co-chef de BMO Nesbitt Burns depuis 2011. Depuis lors, elle a obtenu année après année de solides résultats financiers, tout en renforçant les relations avec la clientèle.

« Sa connaissance approfondie du secteur, son engag ement indéfectible envers les clients et la communauté ainsi que son style de leadership font de Cheryl la personne idéale pour diriger BMO Nesbitt Burns », a déclaré Gilles Ouellette, président et chef de la direction, groupe Gestion privée, BMO Groupe financier. "Cheryl prêche par l'exemple, étant la championne de la diversité et 'inclusion, et assume le mentorat et le développement de la prochaine génération de dirigeants de BMO. »

Plus tôt cette année, Mme Galpin a créé le tout premier groupe d'affinité de BMO axé sur les femmes au Canada, avec pour objectif de favoriser le bien-être et la réussite des femmes au sein de la banque. Elle a également concentré de nombreux efforts sur le recrutement et l'avancement professionnel des femmes conseillères en placement au sein de l'entreprise, cause qui lui tient particulièrement à cœur.

Mme Galpin s'est jointe à BMO en 1979, avant de partir pour Burns Fry en 1986, où elle a occupé plusieurs postes de direction, notamment à titre de directrice, Services à la clientèle et de vice-présidente, Opérations – Services aux investisseurs. En 2000, elle a été nommée au poste de première vice-présidente etdirectrice générale, chef des opérations nationales, Gestion privée. En 2006, Mme Galpin a été nommée chef de l'exploitation, BMO Nesbitt Burns.

À propos de BMO Nesbitt Burns

S'appuyant sur l'expérience, la stabilité et les ressources de BMO Groupe financier, BMO Nesbitt Burns est un courtier en valeurs mobilières à service complet qui dispose d'un réseau étendu d'approximativement 1 300 conseillers en placement, répartis au sein de 60 succursales à l'échelle du Canada. L'origine des sociétés ayant précédé la création de BMO Nesbitt Burns remonte à 1912. En 1987, BMO Banque de Montréal a fait l'acquisition de Nesbitt Thomson, à l'époque l'une des sociétés de placement les plus anciennes et les plus respectées au Canada. En 1994, BMO Banque de Montréal a également fait l'acquisition de Burns Fry, l'un des plus importants courtiers en actions canadiennes et en titres de créance canadiens. Nesbitt Thomson et Burns Fry ont par la suite fusionné pour devenir BMO Nesbitt Burns. Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à consulter notre site, à l'adresse suivante : www.bmo.com/nesbittburns-francais.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 juillet 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à plus de 586 milliards de dollars et son effectif comptait approximativement 47 000 employés.

Renseignements