Cogeco Câble Canada
TSX : CCA

Cogeco Câble Canada
CHCH TV

CHCH TV

11 févr. 2014 09h30 HE

CHCH et Cogeco Câble Canada sont les premiers à offrir la publicité télévisée par géolocalisation au Canada

TORONTO, CANADA--(Marketwired - 11 fév. 2014) - CHCH TV et Cogeco Câble Canada (« Cogeco ») annoncent avec fierté que CHCH a écrit une nouvelle page de l'histoire canadienne la semaine dernière en devenant le premier télédiffuseur à offrir à ses publicitaires la possibilité de personnaliser leur message en fonction de clients potentiels, selon leur géolocalisation. Les abonnés de Cogeco qui regardent CHCH verront le contenu des messages publicitaires évoluer pour s'adapter de mieux en mieux à la localisation du marché.

Le nouveau service est offert grâce à la plateforme de publicité interactive ciblée INVIDI Advatar®, un système d'avant-garde qui permet la prestation de contenu géociblé. Le développement de cette plateforme est le résultat d'efforts concertés entre Invidi Technologies Corporation, le câblodistributeur Cogeco, CHCH Television et le distributeur de logiciels Capital Networks Limited, lequel s'occupe de la gestion des activités d'intégration des messages publicitaires à la plateforme Advatar MD.

« Cogeco est fier d'être le premier câblodistributeur à soutenir la publicité télévisuelle par géolocalisation », a déclaré Jean-Pierre Caveen, vice-président, relations avec les affiliés, partenaires et transporteurs chez Cogeco Câble Canada. « Cette nouvelle option de publicité, plus efficace, est le reflet du modèle de marketing direct imprimé adapté à la télévision », conclut M. Caveen.

Grâce au système de publicité interactive ciblée INVIDI AdvatarMD, les clients annonceurs de CHCH peuvent présenter, durant une pause publicitaire, des messages adaptés à des ménages d'une région géographique précise au sein de la région du Golden Horseshoe, le territoire de Cogeco dans le sud de l'Ontario. « Le premier publicitaire à tirer profit de cette technologie de pointe est le Nouveau Parti démocratique de l'Ontario », explique Geoff Thrasher, directeur général des ventes chez Channel Zero Inc. « Ses messages publicitaires ne seront vus que par les ménages qui se trouvent dans les limites de la circonscription électorale de Niagara Falls où se dérouleront des élections partielles. En limitant la publicité à ce secteur uniquement, la plateforme AdvatarMD offre une capacité de marketing ciblé qui permet aux clients d'inclure la télévision dans leur plan média, et ce, de façon abordable », conclut M. Thrasher.

Les publicitaires peuvent bénéficier de cette technologie dans les cases horaires clés du bulletin de nouvelles de CHCH, présenté en soirée à 18 h et 23 h, de même que durant les heures de grande écoute où la chaîne diffuse des films et des émissions populaires, incluant les émissions américaines diffusées en jumelé 20/20, 48 Hours et 60 Minutes.

À propos de CHCH

La chaîne CHCH est en onde depuis 1954 et est fière d'être le leader de l'information à Hamilton et dans les régions environnantes de Halton et Niagara. La chaîne CHCH offre une programmation de nouvelles des plus originales parmi celles offertes par les chaînes de télévision locales en Amérique du Nord. La chaîne CHCH dont la programmation aux heures de grande écoute comprend des films, des émissions de nouvelles et des séries dramatiques à succès rejoint plus de 96 % des foyers ontariens et est regardée par des millions de téléspectateurs canadiens chaque semaine. La chaîne CHC est détenue et exploitée par Channel Zero Inc., télédiffuseur canadien indépendant établi en 2000. Pour plus d'information, visitez le www.chch.com

À propos de Channel Zero

Channel Zero est une entreprise médiatique canadienne indépendante qui détient la chaîne de diffusion en direct CHCH Ontario de même qu'un ensemble croissant de chaînes spécialisées incluant Rewind, Silver Screen Classics et Fight Now! TV - la première chaîne diffusant tous les jours, 24 heures sur 24, des sports de combat aux États-Unis. L'entreprise est une société mère de Channel Zero Digital, à laquelle appartiennent les sites populaires Andpop et ChartAttack ainsi que les pendants numériques de ses marques de diffusion. Channel Zero World Media exploite Bollywood Times, Mehndi TV et Halla Bol - les premières chaînes de TVHD sud-asiatiques du Canada. Channel Zero exploite également Ouat Media, une entreprise de vente et de distribution de films gagnants d'un Academy Award™. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.tvchannelzero.com.

À propos de COGECO CÂBLE CANADA

Cogeco Câble Canada (www.cogeco.ca) regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Câble inc. Cogeco Câble Canada est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Câble inc. est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware et la Caroline du Sud. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et PEER 1 Hosting, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d'hébergement TI, de services de l'information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à 20 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu'à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

À propos d'Invidi Technologies Corporation

INVIDI Technologies Corporation est le chef de file mondial des solutions de publicité interactives évoluées pour la télévision. Notre vision et notre expertise dans la conception de systèmes publicitaires intelligents procurent une capacité unique pour diffuser le meilleur message publicitaire au bon auditoire avec une précision rare et génèrent une grande valeur monétaire dans les secteurs de la câblodistribution, de la distribution par satellite, de la télévision sur IP et de la publicité. L'approche unique de diffusion, de communication et d'évaluation de la publicité interactive d'INVIDI est étayée par un solide portefeuille de brevets et autres droits de propriété intellectuelle. Nos solutions novatrices de diffusion de contenu et de développement de la propriété intellectuelle dans les médias de l'auditoire cible constituent la pierre angulaire d'un large éventail de capacités publicitaires évoluées. La technologie numérique a révolutionné les média et grâce à INVIDI, la publicité ciblée et interactive est plus efficace, efficiente et accessible que jamais. Les investisseurs dans INVIDI comprennent, entre autres, GroupM, Google, Motorola, NBC Universal, Experian et d'autres grandes sociétés de capital-risque. Visitez www.invidi.com pour en savoir davantage.

À propos de Capital Networks

Capital Networks Limited, dont la fondation remonte à 1991, est le distributeur mondial de la plateforme logicielle AudienceMC, qui est utilisée dans diverses applications pour réseaux de télédistribution, de câblodistribution et d'affichage numérique professionnel. Depuis 1994, à partir de son siège social de Markham (Ontario), la société assure la gestion clés en main des disponibilités locales et de systèmes de guide d'émissions de télévision pour de nombreuses entreprises de distribution de radiodiffusion.

Renseignements

  • Pour les demandes des médias,
    veuillez communiquer avec les personnes suivantes :
    Rhonda Messieh
    Directrice du marketing
    Channel Zero Inc.
    416-492-1595 x 2071

    René Guimond
    Vice-président, Affaires publiques et communications
    Cogeco inc.
    514-764-4700

    Pour les demandes concernant les produits,
    veuillez communiquer avec les personnes suivantes :
    Mark Burko
    Airtime Television Sales
    416-923-7177
    mark@etime.com

    Geoff Thrasher
    Directeur général des ventes
    Channel Zero Inc.
    416-366-9688 x 2075 ou 905-645-2075
    geoff.thrasher@tvchannelzero.com