Société financière IGM Inc.
TSX : IGM

Société financière IGM Inc.

20 mars 2015 09h55 HE

Chef de file du développement durable, la Société financière IGM Inc. figure désormais dans l'indice social Jantzi

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 20 mars 2015) - La Société financière IGM Inc. (IGM) (TSX:IGM) fait désormais partie de l'indice social Jantzi (JSI), un des principaux indices de développement durable au Canada. IGM est l'une des principales sociétés de services financiers personnels, dont les activités sont principalement menées par l'entremise du Groupe Investors, de la Corporation Financière Mackenzie et d'Investment Planning Counsel.

« L'inscription d'IGM au JSI est importante pour les investisseurs institutionnels et individuels qui ont à cœur le développement durable, affirme Andrea Carlson, vice-présidente adjointe, Responsabilité sociale, chez IGM. Les critères fondamentaux utilisés par le JSI, soit l'environnement, la responsabilité sociale et la gouvernance, permettent à IGM de s'affirmer comme chef de file en matière de développement durable. »

Mme Carlson a souligné que l'inscription d'IGM au JSI survient tout juste après que la Société a amélioré sa présentation de l'information financière et mis en place un certain nombre d'initiatives qui témoignent de son engagement de longue date envers le développement durable :

  • Le Groupe Investors et la Corporation Financière Mackenzie sont signataires des Principes pour l'investissement responsable (PRI) des Nations Unies. Ensemble, ces deux sociétés offrent la plus vaste gamme de fonds communs de placement au Canada qui respectent les PRI;
  • IGM s'est grandement inspirée des principes directeurs du Global Reporting Initiative (G4) concernant le développement durable pour élaborer et publier son premier Rapport sur la responsabilité d'entreprise en 2014;
  • IGM a été inscrite au Canadian Climate Disclosure Leadership Index établi par le Carbon Disclosure Project (CDP) en raison de la qualité de ses données sur les émissions de gaz à effet de serre et les changements climatiques.

Sustainalytics, un cabinet de recherche environnementale, sociale et de gouvernance à l'échelle mondiale qui met à jour chaque année le JSI, a classé IGM parmi les cinq entreprises de services financiers diversifiés au Canada les plus performantes.

Indice social Jantzi

Créé en 2000, le JSI est un indice d'actions ordinaires pondéré selon la capitalisation boursière qui est composé de 60 sociétés canadiennes qui satisfont à des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Jantzi Research, maintenant appelée Sustainalytics, a voulu créer un indice de référence que les investisseurs institutionnels pourraient utiliser pour évaluer la performance des portefeuilles en fonction de leur responsabilité sociale, et par les institutions financières lors de l'élaboration de produits de placement, comme les fonds indiciels, les fonds négociés en Bourse, les portefeuilles indiciels et les contrats à terme et options sur indice boursier.

L'indice sous-jacent du JSI est l'indice composé TSX. Selon Sustainalytics, la performance cumulée du JSI a dépassé celle de l'indice composé S&P/TSX et de l'indice S&P/TSX 60 depuis sa création en 2000.

La Société financière IGM Inc. est, au Canada, l'une des principales sociétés de services financiers personnels et l'un des plus grands gestionnaires et placeurs de fonds communs de placement et d'autres produits de gestion d'actif du pays, et gère un actif total de plus de 149 milliards de dollars. Elle exerce principalement ses activités par l'entremise du Groupe Investors et son réseau de plus de 5 100 conseillers, de la Corporation Financière Mackenzie et son réseau diversifié de tiers conseillers en placements, et d'Investment Planning Counsel et son réseau de planificateurs financiers veillant aux besoins de leurs clients. La Société financière IGM Inc. fait partie du groupe d'entreprises de la Corporation Financière Power.

Renseignements