Chemaphor Inc.
TSX VENTURE : CFR

Chemaphor Inc.

08 déc. 2006 09h00 HE

Chemaphor annonce la conclusion d'une entente de mise au point et de commercialisation de produits OxBC avec Elanco Santé animale, une division d'Eli Lilly and Company

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 8 déc. 2006) - La société de recherche et développement en biotechnologie Chemaphor Inc. (TSX CROISSANCE:CFR) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente de collaboration de recherche, de licence et de commercialisation avec Elanco Santé animale (" Elanco "), une division d'Eli Lilly and Company (NYSE:LLY), afin de concéder une licence de sa technologie de produits OxBC (" OxBC "). L'entente prévoit l'établissement d'un cadre de travail qui permettrait aux deux sociétés de développer et possiblement commercialiser des produits qui seraient utilisés avec la volaille et d'autres espèces animales destinées à l'alimentation et ce, en appliquant la technologie OxBC. Selon l'entente, Chemaphor pourrait recevoir des droits d'accès aux technologies, des paiements d'étape réglementaires et des redevances sur les ventes des produits OxBC.

" Nous sommes très heureux d'avoir conclu cette entente avec Elanco, un chef de file mondial des produits de soins de santé des animaux ", a affirmé Graham Burton, président et directeur général de Chemaphor. " Il s'agit pour Chemaphor d'une réalisation majeure s'inscrivant dans son plan de commercialisation des produits de sa plate-forme de composés de caroténoïdes d'oxydation. Le fait qu'un chef de file de l'industrie de classe internationale se joigne à nos efforts pour commercialiser avec succès OxBC en tant que produit non antibiotique améliorant l'efficience alimentaire des animaux destinés à l'alimentation démontre la valeur sous-jacente de la technologie Chemaphor et confère à OxBC les meilleures chances de succès. Nous sommes emballés par la collaboration étroite avec l'équipe d'Elanco visant l'atteinte de cet objectif. "

Au sujet de Chemaphor

La société Chemaphor Inc. (www.chemaphor.com) met à profit son expertise en chimie organique pour concevoir des produits de qualité supérieure à l'intention des marchés de la santé animale, des produits de beauté pour le soin de la peau, des produits pharmaceutiques et des produits chimiques spéciaux. L'entreprise centre ses efforts sur deux produits brevetés, un produit non pharmaceutique, OxBC, et un composé de pointe pour combattre le cancer appelé OCL-1. Chemaphor vise à exploiter pleinement sa plate-forme exclusive de composés de caroténoïdes d'oxydation en s'associant à des partenaires reconnus pour commercialiser ses produits dans de multiples marchés importants.

Enoncés prévisionnels

Le présent communiqué contient de l'information prospective. Ces énoncés se rapportent à des événements à venir ou à la performance future et reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la direction. De tels énoncés prévisionnels reflètent l'avis de la direction et se fondent sur les renseignements dont dispose actuellement la direction de Chemaphor Inc. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements, le rendement ou les résultats réels diffèrent sensiblement des événements, de la performance et des résultats examinés dans les énoncés provisionnels. Ces énoncés provisionnels sont formulés en date du présent communiqué de presse et Chemaphor Inc. ne s'engage nullement à les mettre à jour ou les réviser pour qu'ils reflètent de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements