Chemaphor Inc.
TSX CROISSANCE : CFR

Chemaphor Inc.

24 août 2006 17h13 HE

Chemaphor annonce une entente avec l'Agence de promotion économique du Canada atlantique

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 24 août 2006) - Chemaphor inc. (TSX CROISSANCE:CFR), une société de recherche et de développement en biotechnologie, annonçait aujourd'hui qu'elle avait conclu une entente finale avec l'Agence de promotion économique du Canada atlantique ("APECA") dans le but de lui fournir du financement pour la recherche et le développement au moyen d'un prêt maximum d'environ 2,1 millions de dollars.

"Ce financement de l'APECA donne un élan important à nos projets de développement de nos produits OxBC dans le domaine des sciences nutritionnelles et de leur technologie sous-jacente", a déclaré le docteur Graham Burton, président et chef de la direction de Chemaphor. "Il s'agit d'une autre étape importante vers notre objectif d'optimiser la valeur pour les actionnaires en misant sur nos technologies au moyen de partenariats visant à accélérer le développement de nos produits et de les amener à la commercialisation."

"Le soutien de l'APECA fourni par l'entremise du Fonds d'innovation de l'Atlantique (FIA) permettra à Chemaphor de créer un établissement de recherche et de développement biologique à l'Ile-du-Prince-Edouard profitant de l'expertise en croissance rapide qui s'y trouve dans le domaine des sciences biologiques et nutritionnelles et de la recherche en santé. En étant logé à la même enseigne que le nouvel Institut des sciences nutritionnelles et de la santé (ISNS) du Conseil national de recherche à l'I.-P.-E., Chemaphor sera en mesure de collaborer directement avec le personnel scientifique et technique de l'ISNS et du Collège vétérinaire de l'Atlantique de l'Université - de-l'Ile-du-Prince-Edouard et de tirer profit de leur expertise et de leurs services."

Aperçu des arrangements financiers avec l'APECA



- L'APECA financera jusqu'à un maximum de 75 % de
certaines dépenses de projet de recherche et de développement de
Chemaphor sur quatre ans.

- Les soldes impayés sont remboursables sur une période de dix ans
suivant la période de projet et les remboursements sont plafonnés à
10 % des recettes annuelles.

- Les soldes impayés ne comprennent aucun intérêt dans la mesure où
l'entente n'est pas en défaut.

- Aucun dividende ne sera versé tant que les engagements sous forme
d'emprunt ne seront pas satisfaits.


Au sujet de Chemaphor

Chemaphor Inc. (www.chemaphor.com) utilise sa principale expertise de chimie organique afin de développer des produits de qualité supérieure pour les marchés dans le domaine de l'hygiène animale, des cosmétiques, des produits pharmaceutiques et chimiques spéciaux. L'entreprise centre ses efforts sur deux produits brevetés, un produit OxBC non pharmaceutique et un composé médicamenteux de pointe pour combattre le cancer appelé OCL-1. Chemaphor vise à exploiter pleinement sa plate-forme maison de composés de caroténoïdes d'oxydation en s'associant à des partenaires reconnus pour commercialiser ses produits dans les divers marchés importants.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des renseignements de nature prospective. Ces énoncés visent des événements ou rendements futurs et reflètent les attentes et hypothèses actuelles de la direction. De tels énoncés prospectifs reflètent les opinions actuelles de la direction et ils sont fondés sur les renseignements présentement disponibles à la direction de Chemaphor Inc. Nombre de facteurs pourraient modifier de façon importante les événements, le rendement ou les résultats réels par rapport aux événements, au rendement et aux résultats discutés dans ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs s'appliquent à compter de la date du présent communiqué et Chemaphor Inc n'assume aucune responsabilité quant à leur mise à jour ou révision afin de tenir compte de nouveaux événements ou circonstances. (La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité portant sur le caractère adéquat ou l'exactitude du présent communiqué.)

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs :
    Groupe Evolution Inc.
    Sylvain Archambault
    (514) 448-4887 ou (866) 703-4887 (sans frais)
    s.archambault@evolutiongrp.com
    ou
    Chemaphor Inc.
    Dr Graham Burton
    (613) 990-0969