Chemaphor Inc.
TSX CROISSANCE : CFR

Chemaphor Inc.

29 mars 2007 12h22 HE

Chemaphor communique son bilan pour le trimestre terminé le 31 janvier 2007

OTTAWA, CANADA--(CCNMatthews - 29 mars 2007) - La société Chemaphor inc.(TSX CROISSANCE:CFR), une société de recherche et de développement en biotechnologie, communiquait aujourd'hui son bilan annuel pour le trimestre terminé le 31 janvier 2007.

"Notre premier trimestre de l'exercice 2007 a été très riche en événements avec, comme point saillant, la signature d'une entente avec Elanco santé animale ("Elanco"), une division d'Eli Lilly and Company", a déclaré le Dr Graham Burton. "Notre élan s'est poursuivi avec la clôture récente de notre placement privé. Ces réalisations, qui viennent s'ajouter au prêt d'environ 2,1 millions $ conclu avec l'Agence de promotion économique du Canada Atlantique (APECA), nous fournissent les ressources nécessaires qui nous permettent de nous engager à 100 % dans la réalisation de notre programme de composés de caroténoïdes d'oxydation dans le domaine des sciences nutritionnelles et la mise au point de nos diverses applications de produits OxBC, y compris notre additif non antibiotique dans les aliments pour animaux afin de promouvoir la croissance et l'efficience alimentaire."

Résultats pour l'exercice terminé le 31 octobre 2006

Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens à moins d'avis contraire.

Chemaphor inc. est une société en phase de démarrage. La perte nette au cours du trimestre terminé le 31 janvier 2007 a été de 244 997 $ (0,01 $ par action) en regard d'une perte de 175 540 $ (0,01 $) au cours du trimestre terminé le 31 janvier 2006.

Les recettes pour le trimestre terminé le 31 janvier 2007 se sont élevées à 38 415 $ en regard de 15 233 $ au cours du trimestre terminé le 31 janvier 2006.

Les dépenses se sont élevées à 283 412 $ au cours du trimestre terminé le 31 janvier 2007 en regard de 190 773 $ au cours du trimestre terminé le 31 janvier 2006.

L'augmentation de la perte nette subie au cours du premier trimestre de 2007 a été surtout causée par une hausse des salaires et des bénéfices résultant du recrutement de personnel supplémentaire, de dépenses contractuelles liées à la recherche et au développement et de déplacements dans le cadre de notre programme de sciences nutritionnelles qui a connu une activité accrue au cours du trimestre. La majeure partie de ces dépenses sont admissibles au financement en vertu de l'entente de prêt de l'APECA, et 52 776 $ ont été imputés contre ces dépenses au cours de la même période.

Au 31 janvier 2007, Chemaphor inc. avait en mains des espèces et quasi-espèces de l'ordre de 30 192 $ et un déficit de 228 972 $ dans son fonds de roulement. Après la fin du trimestre, nous avons enregistré des produits nets d'environ 880 000 $ (des produits bruts de 1 000 000 $ moins des commissions d'agent de 90 000 $ et des dépenses estimatives de 30 000 $) à la clôture de notre placement privé. Grâce aux recettes provenant du placement privé, nous pourrons financer nos activités d'exploitation au moins jusqu'à la fin de l'exercice.


Au sujet de Chemaphor

Chemaphor inc. (www.chemaphor.com) utilise sa principale expertise de chimie organique afin de développer des produits de qualité supérieure pour les marchés dans le domaine de l'hygiène animale, des cosmétiques, des produits pharmaceutiques et chimiques spéciaux. L'entreprise centre ses efforts sur deux produits brevetés, un produit OxBC non pharmaceutique et un composé médicamenteux de pointe pour combattre le cancer appelé OCL-1. Chemaphor vise à exploiter pleinement sa plate-forme maison de composés de caroténoïdes d'oxydation en s'associant à des partenaires reconnus pour commercialiser ses produits dans les divers marchés importants.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des renseignements de nature prospective. Ces énoncés visent des événements ou rendements futurs et reflètent les attentes et hypothèses actuelles de la direction. De tels énoncés prospectifs reflètent les opinions actuelles de la direction et sont fondés sur les renseignements présentement disponibles à la direction de Chemaphor inc.. Nombre de facteurs pourraient modifier de façon importante les événements, le rendement ou les résultats réels par rapport aux événements, au rendement et aux résultats discutés dans ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs s'appliquent à compter de la date du présent communiqué et Chemaphor inc. n'assume aucune responsabilité quant à leur mise à jour ou révision afin de tenir compte de nouveaux événements ou circonstances. (La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité portant sur le caractère adéquat ou l'exactitude du présent communiqué.)

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs
    Groupe Evolution Inc.
    Sylvain Archambault
    514-448-4887
    866-703-4887 (sans frais)
    s.archambault@evolutiongrp.com
    ou
    Chemaphor inc.
    Dr Graham Burton
    613-990-0969