Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

23 nov. 2010 08h00 HE

Chet Fuller se joint à Bombardier à titre de nouveau vice-président principal, Ventes, Avions commerciaux

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 nov. 2010) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui la nomination de Charles (Chet) R. Fuller à titre de vice-président principal, Ventes, marketing et gestion des actifs pour l'unité d'affaires Bombardier Avions commerciaux, sous la direction de Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux.

« Nous sommes enchantés d'accueillir Chet chez Bombardier Aéronautique, a déclaré M. Scott. Tout au long d'un parcours de plus de 25 années dans ce secteur d'activité, Chet a accumulé une mine de connaissances et d'informations qui seront un atout inestimable pour notre organisation dans la poursuite de nos nouveaux programmes novateurs. »

« Nous comptons sur Chet pour aider Bombardier à atteindre de nouveaux sommets de réussite, a ajouté M. Scott. Il est un leader dynamique avec un dossier de rendement incontesté. Fort d'une vaste expérience dans les secteurs de l'aéronautique et du transport aérien, Chet apportera un point de vue différent à son rôle de dirigeant de nos équipes de ventes et de marketing de l'unité Avions commerciaux – avec un accent particulier sur notre toute nouvelle gamme d'avions commerciaux CSeries. »

M. Fuller assumera la responsabilité des équipes mondiales de ventes, de marketing et de gestion des actifs de Bombardier Avions commerciaux à compter du 13 décembre 2010. Avant de se joindre à Bombardier, M. Fuller a été dirigeant en chef du marketing et, plus récemment, président, Systèmes civils chez GE Aviation.

À titre de dirigeant en chef du marketing, Chet a dirigé les initiatives de croissance de l'ensemble des secteurs de GE Aviation. Il a grandement contribué à l'expansion de GE dans les systèmes aéronautiques et dans l'aviation d'affaires et générale, notamment lors de l'acquisition de l'entreprise tchèque Walter Aircraft Engines. Dans son rôle de président, Systèmes civils chez GE Aviation, il fut responsable de la croissance des secteurs avionique, alimentation électrique, propulsion intégrée, surveillance intégrée de l'état des systèmes et gestion du trafic aérien de GE Aviation Systems.

De 2003 à 2005, avant son passage chez GE, M. Fuller a occupé le poste de vice-président, Amériques, chez Honeywell Aéronautique. De 1998 à 2003, il a occupé plusieurs rôles chez ATA Airlines, notamment ceux de directeur, Planification stratégique et de vice-président, Productivité de l'exploitation. M. Fuller a également œuvré durant 14 ans au sein de la US Navy, où il a occupé divers postes, particulièrement ceux de pilote de porte-avions et pilote instructeur. Lors de son séjour dans la US Navy, il a accumulé 300 appontages sur porte-avions. Il demeure un pilote actif.

« Je suis très heureux d'avoir l'occasion de me joindre à Bombardier Avions commerciaux, a dit M. Fuller. Les avions CSeries sont des appareils remarquables, appelés à changer le visage de l'aviation commerciale dans le segment des appareils de 100 à 149 places. Le marché est hautement concurrentiel, mais avec les avions CSeries, Bombardier aura les bons produits au bon moment. Avec une gamme d'avions comprenant le biturbopropulseur Q400 NextGen, la gamme d'appareils régionaux CRJ et les avions CSeries, Bombardier disposera des avions les plus éconergétiques, les plus économiques et les plus silencieux de tous les appareils de leur catégorie. »

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ, CSeries, NextGen et Q400 sont des marques de commerce déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements