Chevrolet Canada

Chevrolet Canada

02 mai 2011 10h40 HE

Chevrolet Canada commence à prendre les commandes pour la Volt

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 mai 2011) - À compter d'aujourd'hui, les concessionnaires Chevrolet participants au sein de sept marchés importants commenceront à prendre des commandes pour la toute nouvelle Volt 2012 de Chevrolet. Offerte à un PDSF de base de 41,545 $, la Volt de Chevrolet est la première voiture électrique à autonomie prolongée dans l'industrie. Contrairement aux autres véhicules électriques offerts dans le marché, la Volt de Chevrolet ne laissera jamais son conducteur au dépourvu à cause d'une batterie à plat.

« La Volt de Chevrolet est issue d'une technologie primée reconnue comme étant la seule voiture électrique pouvant répondre à tous les besoins des conducteurs, a affirmé Kevin Williams, président et directeur général de GM du Canada. La Volt offre tous les avantages : réduction significative des gaz à effet de serre, système de propulsion révolutionnaire, allure avant-gardiste, performances enlevantes, sécurité qui fait référence dans l'industrie, commodités haut de gamme et technologies conviviales. »

La Volt de Chevrolet a remporté le titre de Voiture écologique de l'année 2011 au Salon international de l'auto de New York. Avant de ravir ce titre, la Volt avait remporté de nombreux prix en Amérique du Nord, notamment :

  • Voiture nord-américaine de l'année
  • Voiture de l'année 2011 selon Motor Trend
  • Voiture verte de l'année 2011 selon Green Car Journal
  • Automobile de l'année 2011 selon AUTOMOBILE Magazine
  • Les 10 meilleures voitures selon le magazine Car and Driver
  • Innovation technologique 2010 selon Popular Mechanics
  • 10 meilleurs moteurs du magazine Ward, une reconnaissance pour le groupe propulseur avancée de la Volt

La Volt sera d'abord offerte au détail dans les régions de Vancouver, Victoria, Toronto, Oshawa, Ottawa-Gatineau, Montréal et Québec à compter du troisième trimestre de l'année. À moins de douze mois de son lancement au détail, la Volt sera présente dans les salles de démonstration des concessionnaires partout au pays. La Volt sera proposée dans une version très bien équipée, et offrira deux groupes d'options : un groupe garnitures haut de gamme et un groupe caméra arrière et radar de stationnement arrière.

La Volt, une catégorie en soi

La Volt de Chevrolet n'est pas un véhicule hybride. C'est un véhicule unique entièrement électrique conçu et fabriqué pour fonctionner dans toutes les conditions climatiques et affichant une autonomie pouvant atteindre 580 kilomètres. Propulsée par le révolutionnaire système de propulsion Voltec de GM, la Volt est équipée d'une batterie au lithium-ion de 16 kWh et d'une unité d'entraînement électrique qui offre une autonomie de 40 à 80 kilomètres en mode électrique seulement selon les conditions de la chaussée, les habitudes de conduite et la température. Un moteur à essence de 1,4 L augmente l'autonomie du véhicule de 500 kilomètres supplémentaires avec un seul plein de carburant en alimentant l'unité d'entraînement électrique, jusqu'à ce que le véhicule soit branché et rechargé ou jusqu'à ce que le plein de carburant soit effectué. Cette particularité distingue la Volt des véhicules électriques seulement qui ne peuvent être utilisés que s'il est possible de les recharger sur-le-champ– par exemple pendant une panne de courant ou un long voyage.

« La Volt de Chevrolet rend la conduite électrique aussi productive, efficace, intuitive, sécuritaire et plaisante que tout autre véhicule haut de gamme offert dans le marché », a affirmé Marc Comeau, vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de GM Canada.

Tous les principaux composants de la Volt ont été conçus et pensés pour offrir efficacité, notamment un extérieur très aérodynamique, des roues légères, des pneus spéciaux, un système sonore haut de gamme peu énergivore, et bien plus encore. Ce souci du détail permet à la Volt d'être le véhicule le plus aérodynamique et le plus écoénergétique dans le marché.

La Volt est en tout temps connectée à son propriétaire

Le système à propulsion électrique de la Volt n'est pas la seule technologie qui impressionne. Un équipement intuitif comme des écrans haute résolution, la connectivité et la capacité de vérifier et de contrôler à distance les fonctions du véhicule redéfinissent la relation entre un propriétaire et son véhicule.

Voici quelques-unes de ses principales technologies :
  • Commandes tactiles dans la console centrale
  • Écran du centralisateur informatique de bord haute résolution en couleurs de 7 po à DEL, configurable L'écran affiche l'autonomie en mode électrique, la consommation de carburant, l'autonomie prolongée, des données sur le trajet, la pression des pneus, et bien d'autres messages importants.
  • L'écran tactile haute résolution en couleurs de 7 po monté dans la console centrale sert également d'interface pour le système d'infodivertissement et les commandes du climatiseur. Une commande d'efficacité énergétique très conviviale permet d'accéder aux écrans d'utilisation de l'énergie, de la puissance utile et de la charge.
  • Les modes de charge peuvent être personnalisés en fonction des besoins et des tarifs d'électricité.
  • La télécommande permet au conducteur de démarrer le véhicule à distance et de réchauffer ou de refroidir l'habitacle selon la température extérieure.
  • Une application mobile exclusive, Mylink d'OnStar, permet au propriétaire de profiter des fonctions de la Volt au moyen d'un téléphone intelligent.

Garantie de la Volt : bon rapport qualité-prix et tranquillité d'esprit

Le propriétaire de la Volt profite d'une excellente garantie sur la batterie et sur le véhicule neuf. Outre la garantie limitée de huit ans ou 160 000 km sur la batterie au lithium-ion de 16 kWh, Chevrolet propose :

  • Garantie complète de trois ans ou 60 000 km
  • Assistance routière et transport de dépannage de cinq ans ou 160 000 km
  • Cinq ans ou 160 000 km sur le moteur à essence
  • Six ans ou 160 000 km contre la corrosion.

À propos de Chevrolet Canada

Fondée en 1911, Chevrolet qui célèbre son centenaire à titre de marque automobile mondiale, enregistre des ventes annuelles d'environ 4,25 millions de véhicules dans plus de 140 pays. De la Cruze Eco qui ne consomme que 4,6 L/100 km sur l'autoroute à la Volt, en vente à partir de cet automne, qui parcourt jusqu'à 80 kilomètres en mode tout électrique avec une autonomie prolongée supplémentaire de 500 kilomètres, Chevrolet offre des solutions écoénergétiques, allant de la réduction de la consommation au mode uniquement électrique. Chevrolet offre aux consommateurs des véhicules écoénergétiques, sécuritaires et fiables alliant grande qualité, design expressif, performances fougueuses et rapport qualité-prix supérieur. Le catalogue de Chevrolet comprend des voitures de tourisme et des véhicules multisegments primés comme la Cruze, la Malibu, l'Equinox et le Traverse ainsi de nouveaux modèles plus petits très écoénergétiques comme les tout nouveaux Orlando, Sonic (automne 2011) et Spark (2012). Chevrolet propose aussi des voitures de performance légendaires comme la Corvette et la Camaro de même que des pick-up et VUS fiables et durables comme le Silverado et le Suburban. La plupart des nouveaux modèles Chevrolet offrent les technologies de sécurité, de protection et de commodité du système OnStar y compris la Téléphonie mains libres, l'Assistance automatique en cas d'impact et le Service de ralentissement de véhicule volé. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des modèles Chevrolet, rendez-vous sur le site http://www.chevrolet.ca ou sur Facebook à l'adresse http://www.facebook.com/chevroletcanada.

Renseignements

  • General Motors du Canada Limitee
    Jason Easton
    Bureau : 905 644-6044
    Cellulaire : 905 441-5782
    jason.easton@gm.com

    General Motors du Canada Limitee
    George Saratlic
    Bureau : 905 644-2848
    Cellulaire : 905 442-2927
    george.saratlic@gm.com

    Les demandes de renseignements des médias,
    au Québec, doivent être adressées à :
    Robert Pagé
    Bureau : 514 630-6221
    robert.page@gm.com

    Pour toute autre demande de renseignements :
    1-800-463-7483