Chevrolet

Chevrolet

21 juil. 2011 15h56 HE

Chevrolet vend 2,35 millions de véhicules et établit un record de ventes mondiales au premier semestre

- Croissance alimentée par des nouveaux modèles populaires dont la Cruze de Chevrolet qui a dépassé les 800 000 unités vendues à l'échelle mondiale depuis son lancement 2009.

- Au Canada, les ventes de Cruze ont augmenté de 65 % par rapport au modèle qu'elle remplace.

DETROIT, MICHIGAN--(Marketwire - 21 juillet 2011) -

Note par l'éditeur : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

Chevrolet a vendu 2,35 millions de véhicules à l'échelle mondiale au cours des six premiers mois de 2011, le meilleur semestre jamais enregistré dans l'histoire de 100 ans de Chevrolet.

« Fondé aux États-Unis par un émigré suisse, Chevrolet a été créé dans une perspective mondiale » a déclaré Joel Ewanick, chef de la direction du marketing mondial de GM. « Cent ans plus tard, l'approche de Louis Chevrolet continue de façonner notre entreprise et permet à Chevrolet d'offrir des produits et un service après-vente exceptionnels à ses clients dans plus de 120 pays du monde entier. Nous continuerons d'oeuvrer à attirer de nouveaux clients dans la famille Chevrolet – de partout dans le monde ».

Chevrolet a vendu 286 499 véhicules de plus au cours du premier semestre 2011 par rapport à la même période de 2010, ce qui représente une augmentation de 14 %. En outre, Chevrolet a enregistré pour le premier semestre des ventes record dans de nombreux pays de première importance : Afrique du Sud, Argentine, Brésil, Chili, Chine, Colombie, Danemark, Équateur, France et Turquie.

Pour le premier semestre 2011, Chevrolet a enregistré une progression de ses ventes sur l'ensemble de ses cinq marchés principaux :
  • Les États-Unis, où les ventes sont en hausse de 16 % à la suite de neuf mois consécutifs d'augmentation des ventes d'une année à l'autre;

  • le Brésil, où les ventes dépassent de 0,4 % le record absolu des ventes de 2010;

  • la Chine, où les ventes ont grimpé de 15 % et permettent le meilleur résultat de la marque pour un premier semestre,

  • la Russie, où les ventes ont grimpé de 54 % et où Chevrolet continue à être la marque mondiale la plus vendue du pays

  • et le Canada, où les ventes ont gagné 8 %, et ont plus que doublé la croissance de l'industrie pour les 18 derniers mois.

Chevrolet affiche son potentiel de croissance continue dans les marchés émergents du Brésil, de la Russie et de la Chine, qui sont trois des cinq pays les plus importants pour la marque. L'ampleur des ventes combinées de Chevrolet dans les pays du BRIC, y compris l'Inde, est inégalée.

Les nouveaux produits de Chevrolet donnent le ton

L'essentiel de la croissance mondiale de Chevrolet est dû à la vague de nouveautés, comme la voiture compacte Cruze, la mini-voiture Spark, les toutes nouvelles petites voitures Aveo et Sonic et le véhicule polyvalent Orlando. Ces modèles seront bientôt épaulés par la toute nouvelle berline intermédiaire Malibu et le tout nouveau pick-up compact Colorado, qui seront commercialisés plus tard cette année.

Chevrolet a vendu plus de 330 000 Cruze dans le monde entier au cours du premier semestre 2011, ce qui représente une augmentation de 132 % par rapport à la même période de l'an dernier. Cette augmentation est due pour une bonne part à la Chine et aux États-Unis, où la Cruze est devenue la voiture de tourisme la plus vendue dans le pays en juin. Au Canada, les ventes de Cruze ont augmenté de 65 % par rapport au modèle qu'elle remplace. Depuis son lancement début 2009, la Cruze s'est vendue dans le monde entier à plus de 800 000 unités, et devrait dépasser le million d'exemplaires avant la fin 2012.

« Le succès de la Cruze illustre parfaitement tout ce qui est possible lorsque vous êtes à l'écoute de vos clients » d'avouer Mary Barra, vice-présidente principale, développement des produits mondiaux de GM. « En surpassant les attentes des conducteurs par rapport à une voiture compacte, la Cruze a redéfini le segment mondial et est en voie d'amener un million de nouveaux clients chez Chevrolet. Nous adoptons la même approche axée sur les clients pour tous nos lancements à l'échelle mondiale, notamment ceux de l'Orlando, du Colorado, de la Malibu, de la Spark de même que de l'Aveo et de la Sonic. »

À propos de Chevrolet

Fondée à Detroit en 1911, Chevrolet célèbre son centenaire en tant que marque automobile mondiale qui enregistre des ventes annuelles d'environ 4,25 millions de véhicules dans plus de 120 pays. Chevrolet offre aux consommateurs des véhicules écoénergétiques, sécuritaires et fiables alliant grande qualité, design expressif, performances fougueuses et rapport qualité-prix supérieur. Le catalogue de Chevrolet comprend des voitures haute performance légendaires comme la Corvette et la Camaro; des pick-up et des VUS fiables et durables comme le Silverado et le Suburban et des voitures de tourisme et des véhicules multisegments primés comme la Spark, la Cruze, la Malibu, l'Equinox et le Traverse. Chevrolet offre aussi des solutions écoénergétiques, allant de la réduction de la consommation au mode uniquement électrique comme la Cruze Eco et la Volt. La Cruze Eco affiche une consommation de carburant de 6,7 L/100 km sur route tandis que la Volt peut rouler jusqu'à 60 km en mode uniquement électrique et profite d'une autonomie prolongée de 560 km supplémentaires. La plupart des nouveaux modèles Chevrolet offrent les technologies de sécurité, de protection et de commodité du système OnStar y compris la Téléphonie mains libres, l'Assistance automatique en cas d'impact et le Service de ralentissement de véhicule volé. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les modèles Chevrolet, rendez-vous à l'adresse www.chevrolet.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20110721-chevyfrench800.jpg.

Renseignements