China Express Airlines passe une commande ferme de trois autres avions CRJ900 NextGen de Bombardier


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 31 mars 2014) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que China Express Airlines a converti des commandes conditionnelles de trois biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen annoncées précédemment en une commande ferme. Des ententes d'achat conditionnelles portant sur cinq avions CRJ900 NextGen avec options sur huit autres avions CRJ900 NextGen avaient été annoncées le 2 décembre 2013, ainsi qu'une commande ferme de trois avions de ligne CRJ900 NextGen.

Au prix courant, la commande ferme de trois avions CRJ900 NextGen est estimée à quelque 136 millions $ US.

« Les biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen de China Express se sont avérés très fiables et très efficaces depuis leur intégration à notre flotte en 2012 et notre société a connu une période d'expansion rapide. Avec sa ponctualité technique de 99,67 pour cent et une efficacité carburant inégalée, l'avion de ligne CRJ900 NextGen a dépassé nos attentes », a déclaré Wu Longjiang, président, China Express. « D'après notre plan d'affaires, nous prévoyons exploiter une flotte de 29 appareils entièrement constituée d'avions de Bombardier d'ici 2016. C'est à peine dix ans après le début de nos activités, ce qui dénote la grande productivité de l'avion CRJ900 NextGen. »

China Express, basée à Chongqing, assure des services passagers régionaux sur 44 villes d'un bout à l'autre de la Chine au moyen d'une flotte de cinq avions CRJ200 et de neuf avions CRJ900 NextGen de 84 places. La société aérienne a été la première à exploiter l'avion CRJ900 dans le pays.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de soutenir activement la stratégie d'expansion ambitieuse et bien planifiée de China Express. L'excellente fiabilité des activités de China Express témoigne à quel point l'avion de ligne CRJ900 NextGen est robuste et adapté au marché chinois », a déclaré Andy Solem, vice-président, Ventes, Chine et Asie-Pacifique, Bombardier Avions commerciaux. « Les équipes des Ventes de Bombardier Avions commerciaux et des Services à la clientèle ont réalisé d'importantes percées en Chine récemment et cette dernière commande vient renforcer cet élan très stimulant. »

Au total, Bombardier a enregistré des commandes fermes de 1 817 avions de la Série CRJ, dont 344 biréacteurs CRJ900 et CRJ900 NextGen. À l'échelle mondiale, des avions de la Série CRJ sont en service auprès de plus de 60 sociétés aériennes et plus de 30 clients exploitent des variantes d'entreprise de ces avions. Ces avions sont exploités dans plus de 50 pays sur six continents et, en moyenne, un avion CRJ décolle toutes les dix secondes quelque part dans le monde. Les avions de la série CRJ ont transporté plus de 1,4 milliard de passagers et accumulé plus de 38 millions d'heures de vol et plus de 32 millions de cycles de décollage et atterrissage.

Avion CRJ900 NextGen

Comme les autres membres de la gamme d'avions de la Série CRJ, le faible poids et l'aérodynamique évoluée du biréacteur régional CRJ900 NextGen se combinent pour assurer une efficacité améliorée et des coûts d'exploitation réduits par rapport aux autres avions de sa catégorie.

Depuis le lancement des avions CRJ900 de la génération précédente, les améliorations de l'avion CRJ900 NextGen ont entraîné une réduction de 5,5 pour cent de la consommation de carburant. Tous les avions CRJ NextGen présentent un nouvel aménagement intérieur qui comprend de plus grands coffres de rangement supérieurs, de plus grands hublots et un éclairage cabine à DEL amélioré, ainsi que des parois latérales et des panneaux de plafond redessinés.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images des avions CRJ900 NextGen aux couleurs de China Express Airlines sont affichées avec le présent communiqué dans la section des communiqués de presse de notre site Web, à l'adresse www.aero.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions CRJ NextGen sont disponibles à l'adresse www.crjnextgen.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, CRJ, CRJ200, CRJ900, NextGen et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Haley Dunne
Bombardier Avions commerciaux
+1-514-855-7989
haley.dunne@aero.bombardier.com

Geneviève Roy-Thériault
Bombardier Avions commerciaux, Asie
+86-21-5172-8334
genevieve.roy-theriault@aero.bombardier.com
www.bombardier.com