VOX

VOX

07 mai 2008 11h50 HE

Choisissez la future star de l'humour à VOX!

En route vers mon premier gala Juste pour rire

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 mai 2008) -

A l'attention des directeurs de l'information : Six photos accompagnent ce communiqué.

Vidéotron, en collaboration avec VOX, propose aux téléspectateurs, jusqu'au 28 juin 2008, l'émission En route vers mon premier gala Juste pour rire, un concours permettant à 48 jeunes humoristes de s'illustrer à la télé, sur Internet et sur les sans-fil. Tournée devant public, cette émission d'une durée d'une heure, animée par Mike Ward, reçoit six candidats qui présentent tour à tour leur numéro. Dans le cadre de l'émission, un d'entre eux est sauvé par le jury et passe automatiquement à la prochaine étape. Ensuite, deux autres sont soumis au ballotage et un candidat est sauvé par le public dans la salle. Le sort des trois derniers reste entre les mains des téléspectateurs. Un de ces candidats est donc également sauvé à l'aide d'un vote gratuit via illico ou Internet, à l'adresse videotron.com/divertissement. La période de votation s'étend de la diffusion du samedi à 20 h 30 au mercredi suivant à minuit. L'élu du public aura la chance de performer lors de la soirée gala du Festival Juste pour rire, animée par Mike Ward et Patrick Groulx, le 5 juillet prochain.

Ce samedi 10 mai à 19 h 30, suivez Mike Ward dans les coulisses des auditions JPR...

Les juges s'amusent dans cette sixième émission En route vers mon premier gala Juste pour rire. Patrice Beauchesne, un de leurs coups de coeur, réalise un one-man show de deux heures en sept minutes! Et pendant que Mathieu Séguin nous parle de la solution qu'il a trouvée pour régler tous les problèmes du Québec, Dom Deschênes n'accepte pas du tout d'avoir été mis au défi par les juges. Finalement, Ben Gee, un duo de rappeurs qui a également été mis au défi par les juges, tente de convaincre le public que Jacques Chevalier Longueuil et Ringo Rinfret avaient tort de vouloir se débarrasser d'eux si vite. Avec aussi Nadine Massie et JF D'Aoust.

Horaire : samedi 10 mai à 19 h 30 - En rappel : lundi 12 mai à 23 h et mardi 13 mai à 21 h

Un jury à la hauteur!

Le jury est composé de Jacques Chevalier, producteur à Juste pour rire, de l'ex-RBO Bruno Landry et de la journaliste culturelle du Journal de Montréal, Pascale Lévesque. Au terme des 13 émissions, le gagnant ou la gagnante participera au Gala Juste pour rire de Mike Ward et Patrick Groulx, le 5 juillet prochain. Au cours de l'émission, certaines des plus grandes stars de l'humour viendront également parler de leur premier gala au Théâtre St-Denis, de leurs expériences et de leurs souvenirs. Ils commenteront leur look de l'époque et donneront aussi des conseils aux jeunes humoristes. Parmi ceux-ci : François Léveillée, Patrick Groulx, Réal Béland et François Morency pour ne nommer que ceux-là.

Comment voter?

Le site Internet de Vidéotron est l'un des points de rencontres où le téléspectateur peut enregistrer son vote à chacune des émissions diffusées à VOX. Des extraits des performances de chaque candidat ainsi qu'une photo et une courte biographie de chacun d'entre eux sont disponibles sur le site videotron.com/divertissement, et les internautes peuvent, au cours du mois de juin, voter pour les cinq meilleures blagues qui auront été présélectionnées pour les demi-finales. Les abonnés illico télé numérique peuvent également voter pour leur candidat favori à partir de la pastille d'interactivité qui s'affiche à la fin de chacune des émissions et, en tout temps, via le portail illico à partir du triangle jaune figurant sur leur télécommande.

Des blagues sur votre sans-fil

Les cinq meilleures blagues qui auront été sélectionnées par le public via le site Internet de Vidéotron seront par ailleurs téléchargeables gratuitement sur votre sans-fil.

illico sur demande

Les 13 émissions de la série En route vers mon premier gala Juste pour rire seront disponibles en rappel sur vidéo sur demande. Illico sur demande permet aux utilisateurs de faire des pauses, de reculer et d'avancer rapidement une émission et de reprendre son visionnement au moment voulu pour une période de 24 heures. Pour commander sur illico sur demande, il suffit, aux clients de Vidéotron, de syntoniser la chaîne 900 et de suivre les instructions inscrites à l'écran.

Concours Coup de Coeur de la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse (fmmj) 2008

Enfin, dans le cadre de l'événement En route vers mon premier gala Juste pour rire, la fmmj s'est associée à Juste pour rire pour créer la première édition du Concours Coup de Coeur fmmj 2008. Ce concours offre aux participants qui répondent aux critères d'éligibilité de la fmmj la possibilité de remporter une bourse de 3 000 $ pour la production et la diffusion de leur numéro dans le cadre du Festival Juste pour rire 2008 présenté par Vidéotron.

A VOX, ça fait du bien de se voir !

VOX : votre télé locale... une exclusivité de Vidéotron!

Développée et guidée par Vidéotron ltée, VOX se veut une chaîne de télévision complémentaire, axée sur la participation des citoyens. Dans chacune des collectivités qu'elle dessert, elle offre une place prépondérante à la relève et vise à refléter les préoccupations et les intérêts des citoyens des communautés desservies. Présente depuis de nombreuses années dans plusieurs agglomérations québécoises dont Cap-de-la-Madeleine, Gatineau, Granby, Grand Montréal, Lac-St-Jean, Québec, Rivière-du-Loup, Saguenay, Sherbrooke, Sorel-Tracy et Victoriaville, Vox rejoint plus de 1 583 000 foyers résidentiels au Québec. Dans une décision rendue le 31 octobre 2006, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) décidait de renouveler pour une période de sept ans, la licence octroyée à Vidéotron ltée afin que se poursuive le développement de VOX. Témoignage de confiance et de reconnaissance de la nécessité de l'existence d'une télévision à caractère local et de l'atteinte de la mission de VOX auprès des communautés qu'il dessert, ce renouvellement de licence permettra en outre aux équipes de VOX de continuer à accorder la priorité à des créneaux délaissés par les grands réseaux et à assurer la relève au Québec.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 583 000 clients à son service de télédistribution, dont 653 000 à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 828 000 clients abonnés à ses services par modem câble. A cette date, Vidéotron avait activé 20 000 lignes de son service sans fil et, au 5 juillet 2007, l'entreprise assurait le service de téléphonie par câble à plus de 500 000 foyers et organisations au Québec.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3314
http://media3.marketwire.com/fm/3315
http://media3.marketwire.com/fm/3316
http://media3.marketwire.com/fm/3317
http://media3.marketwire.com/fm/3318
http://media3.marketwire.com/fm/3319

Renseignements

  • Contact média seulement :
    Lyne Paquette
    Superviseure, Communications et Promotions
    514 598-2926
    Cellulaire : 514 452-0892