SOURCE: Power Survey

20 juin 2016 16h50 HE

Christian Cossette à la tête des équipes de vente et de marketing de Power Survey International

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 20 juin 2016) - Power Survey International a le plaisir d'annoncer l'embauche de Christian Cossette au poste de vice-président des ventes et du marketing. Christian Cossette, qui compte plus de vingt ans de service dans l'industrie énergétique, a occupé au cours des quatre dernières années le poste de vice-président des opérations pour le compte de Rotalec, un important distributeur de technologies industrielles et de services d'ingénierie pour l'industrie énergétique et d'autres secteurs industriels.

" Christian apporte une perspective de travail unique dans notre secteur d'activité, tant sur le plan de la fabrication que de la distribution. Cette expérience conjuguée à une rare expertise technique et à un sens aigu de la direction d'une équipe de vente sera un atout essentiel pour stimuler la croissance de Power Survey, déclare Mario Barbaresso, président et chef de la direction de Power Survey International. Je surveille la carrière de Christian depuis plusieurs années et je suis heureux d'avoir enfin la chance de travailler avec lui. "

Lorsqu'il était en poste à Rotalec, Christian Cossette supervisait l'ensemble des opérations, notamment les finances, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, l'ingénierie, l'informatique, la production et les ventes. Christian a su instaurer dans l'entreprise une culture de responsabilité et de satisfaction de la clientèle. Grâce à cela, sa dernière année à la vice-présidence des opérations a permis à Rotalec de connaître l'année la plus rentable depuis 2007.

" Je suis très heureux de me joindre à l'équipe de Power Survey alors que l'entreprise entame une nouvelle période d'expansion et de croissance, affirme Christian Cossette, vice-président des ventes et du marketing de Power Survey. Je suis vraiment impressionné par la réputation de l'entreprise, par les relations durables qu'elle a tissées avec son réseau de partenaires et par la qualité de ses produits et de son personnel. "

Avant de travailler pour Rotalec, Christian Cossette a occupé des fonctions de direction au sein des sociétés ABB et Emerson dans les secteurs des ventes, de la gestion des produits et du marketing. Chez ABB, il occupait le poste de directeur de l'unité d'exploitation des systèmes à basse tension, dans le cadre duquel il a supervisé les activités de la division canadienne, notamment les travaux de marketing, de promotion des ventes, de gestion des produits, de gestion de projets, d'ingénierie des applications, d'ingénierie des produits et de production. Chez Emerson, en tant que directeur des comptes importants, il était responsable de la coordination et de la gestion des transactions et des relations commerciales entre Emerson Network Power, les fabricants d'équipements d'origine et les fournisseurs de concepts d'origine, ce qui lui a permis de réaliser auprès d'une clientèle mondiale un chiffre d'affaires de plus de 45 millions de dollars américains.

Christian Cossette est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) spécialisée en gestion d'entreprises de hautes technologies de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) ainsi que d'un baccalauréat en génie électrique de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

À propos des Équipements Power Survey ltée
Depuis 1948, les Équipements Power Survey ltée occupe une position de chef de file comme fournisseur de technologies et de solutions de correction du facteur de puissance et de filtration des harmoniques. La société dessert des clients principalement au Canada et aux États-Unis, et participe également à des projets mondiaux, grâce à un réseau exceptionnel d'agents, de revendeurs de produits à valeur ajoutée et de distributeurs. Les Équipements Power Survey ltée aide les utilisateurs d'énergie industrielle à réduire leurs dépenses énergétiques en offrant des solutions de correction du facteur de puissance et de filtration des harmoniques.

À propos d'EnerTech Capital
EnerTech Capital est une société privée de capital de risque axée sur l'innovation dans les secteurs de l'énergie et de l'électricité, plus particulièrement sur les entreprises en phase d'amorçage ou de croissance, qui offrent des produits ou des services visant à améliorer considérablement la rentabilité sur le plan de la production ou de la consommation d'énergie. Fondée en 1996, cette société gère un portefeuille d'environ 500 millions de dollars et a procédé jusqu'à présent à 35 sorties financières. EnerTech investit actuellement à partir de son quatrième fonds. Ses bureaux sont situés à Toronto, Philadelphie, Montréal, Calgary et San Francisco. Pour tout complément d'information, visitez le site http://www.enertechcapital.com.

Renseignements