SOURCE: dapd nachrichtenagentur

DAPD nachrichtenagentur

10 sept. 2012 06h29 HE

Christine Longin nommée au poste de correspondante pour la France au sein de dapd

BERLIN--(Marketwire - Sep 10, 2012) - Christine Longin a été nommée correspondante pour la France au sein de l'agence de presse dapd à partir du 1er septembre 2012. Pendant de nombreuses années, Mme Longin a été active au sein de l'AFP Deutschland, où elle s'est occupée de la couverture de l'un des pays voisins européens les plus importants.

Née à Stuttgart en Allemagne, Mme Longin est diplomée en journalisme, ayant suivi ses études à l'Universität Eichstätt en Allemagne et à l'Universidad Iberamericana à la ville du Mexico. Pendant ses 21 ans d'activité au sein de l'AFP Deutschland, elle a été rédactrice pour le service de rédaction internationale au bureau de Bonn, chef de la rédaction internationale, et puis rédactrice en chef adjointe.

Cord Dreyer, PDG de dapd, annonce: «Avec sa vaste expérience en tant que journaliste à l'étranger et en collaboration avec des collègues internationales, Christine Longin va enrichir de manière extraordinaire la couverture internationale dapd.»

L'agence
Le dapd siège à Berlin est l'une des agences de presse les plus importantes d'Europe. Nous fournissons à nos clients une couverture internationale sur toute l'actualité à travers des textes et des photos. Parmi nos clients figurent la plupart des journaux allemands, ainsi qu'un grand nombre de revues, magazines, médias en ligne, chaînes de télévisions et de radio, partis politiques, et gouvernements des régions allemandes. Le dapd est issu de l'ancienne agence de presse ddp et de la filiale allemande d'Associated Press. Le dapd est siégé à Berlin. Vous trouverez de plus amples informations sur www.dapd.de.

Renseignements

  • Contact
    Tobias Lobe
    Attaché de presse pour le groupe dapd

    Reinhardtstraße 52
    10117 Berlin
    Tél: +49 (0) 30 23122 1398
    Courriel: tobias.lobe@dapd.de