SOURCE: Chronocam

Chronocam

24 oct. 2016 16h20 HE

Chronocam annonce une levée de fonds de série B de 15 millions de dollars

Réalisée auprès d'Intel Capital, iBionext, Robolution Capital, CEA Investissement, Renault et Robert Bosch Venture Capital, cette levée de fonds doit favoriser la production ainsi que la mise sur le marché desolutionsdevision artificielle innovantes et inspirées du modèle biologique à destination des objets et des machines.

PARIS, FRANCE--(Marketwired - 24 octobre 2016) - Chronocam SA, entreprise spécialisée dans le développement de capteurs de vision inspirés du modèle biologique et de solutions de vision artificielle, annonçait aujourd'hui une levée de fonds de Series B de 15 millions de dollars. Les fonds proviennent d'Intel Capital, l'investisseur principal, de iBionext, de Robert Bosch Venture Capital GmbH - qui a dirigé la première levée de fonds à l'occasion de l'amorçage de l'entreprise en 2015 - de 360 Capital, de CEAi et de du Groupe Renault.

Cet investissement permettra à l'entreprise d'étoffer ses équipes d'experts. Elle en profitera notamment pour accélérer le développement de ses produits et la commercialisation de sa technologie de détection et de traitement de vision artificielle. Il permettra également à l'entreprise de s'étendre sur des marchés-clés, comme les États-Unis et l'Asie.

L'expertise approfondie de la société en matière de vision artificielle, de conception de capteurs et d'imagerie neuromorphique qui réplique le cerveau humain lui permet en effet de proposer une approche exclusive et de pointe. Grâce à des méthodes de capture de données innovantes, les solutions de Chronocam permettent d'améliorer considérablement la performance, la gamme dynamique et l'efficacité énergétique des capteurs dans des secteurs très variés.

Les solutions de Chronocam sont intégrées dans un large éventail d'applications et sont notamment utilisées dans les domaines de l'automobile et de l'IoT.

" Les approches classiques utilisées pour la vision artificielle ne répondent plus de manière efficace aux exigences de la nouvelle génération de systèmes dotés de capacités de vision. C'est le cas notamment pour les véhicules autonomes. En effet, ceux-ci nécessitent des systèmes de détection plus rapides et qui puissent fonctionner dans une plus grande variété de conditions environnantes. Autre exemple, le domaine de l'IoT où l'exigence des cahiers des charges, en termes de puissance, de largeur de bande passante et d'intégration au sein des réseaux capteurs, rend les technologies de vision actuelles impraticables et inefficaces ", explique Luca Verre, co-fondateur et PDG de Chronocam. " La technologie de Chronocam, unique et inspirée du modèle biologique, crée un nouveau paradigme en matière de capture et de traitement des données visuelles. Elle aborde de front les défis les plus avancés de l'industrie. De cette façon nous sommes bien placés pour tirer parti des importantes opportunités de marché liées à cette technologie. Nous apprécions pleinement la confiance que nos investisseurs nous ont démontrée, tout au long du déploiement de notre technologie chez un nombre croissant de clients. "

" Le monde est de plus en plus connecté et intelligent. La vision artificielle est un moteur clé de cette tendance - en particulier pour l'industrie automobile et l'Internet des Objets ", déclare Wendell Brooks, vice-président senior chez Intel et président d'Intel Capital. " Les machines connectées qui peuvent visualiser leur environnement rapidement, avec précision et agir tenant compte en temps réel de ces données vont potentiellement sauver des vies. Nous sommes impatients d'aider l'entreprise à mettre sur le marché la prochaine génération de systèmes de vision artificielle intelligents. "

A propos de Chronocam
Chronocam développe une approche unique, inspirée du modèle biologique, et auto-adaptative. En matière de de détection et de traitement de la vision, la technologie de Chronocam répond aux exigences des véhicules autonomes, des dispositifs connectés ainsi qu'à celles des systèmes de sécurité et de surveillance. Ses capteurs et ses systèmes de vision novateurs reproduisent le fonctionnement de l'œil humain. Ils résolvent les problèmes liés aux limites des capteurs de vision conventionnels en permettant la détection en temps réel du contexte dynamique pertinent et en n'acquérant que ce qui est nécessaire. En conséquence, les solutions de vision de Chronocam redéfinissent les standards en matière de performance de vision artificielle. Ils combinent une vitesse record, une gamme dynamique ainsi qu'une grande efficacité en matière de compression vidéo et de consommation d'énergie au niveau des capteurs. Basée à Paris, Chronocam est une entreprise soutenue par des investisseurs dont 360 Capital, CEA Investissement, iBionext, Intel Capital, Renault-Nissan Group et Robert Bosch Venture Capital. Pour plus d'informations, visitez www.chronocam.com.

A propos d'Intel Capital
Intel Capital est une filiale d'Intel, spécialisée dans les investissements stratégiques et les opérations de fusions et acquisitions. Elle soutient les start-ups innovantes opérant dans les domaines de l'informatique et des objets intelligents, le cloud, les datacenters, la sécurité, l'Internet des Objets, les technologies mobiles et robotiques et la fabrication de semi-conducteurs. Depuis 1991, Intel Capital a investi 11.7 milliards de dollars US dans 1 457 entreprises dans le monde. 605 d'entre elles ont été introduites en bourse ou rachetées. Au travers de ses programmes de développement business, Intel Capital organise chaque année des milliers de rencontres entre ses gestionnaires de portefeuille et les clients et partenaires d'Intel figurant dans le Global 2000. Pour en savoir plus sur les atouts qui font d'Intel Capital l'une des plus puissantes entreprises de capital risque au monde, visitez www.intelcapital.com ou suivez @ Intelcapital

Renseignements

  • Pour plus d'informations contactez :
    Florence Giuly-Davis
    PR Paradigm pour Chronocam
    Email contact

    06 16 61 77 57