Chubb du Canada Compagnie d'Assurance

Chubb du Canada Compagnie d'Assurance

20 mars 2009 07h00 HE

Chubb du Canada Compagnie d'Assurance: La technologie des médias ouvre la porte à de nouveaux risques de litige

Chubb lance une plateforme d'assurance relative à la responsabilité civile des médias en réponse à la convergence des industries

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 mars 2009) - Hier soir, au Centre canadien du film, Chubb du Canada Compagnie d'Assurance a procédé au lancement de MediaGuard(MD), une police d'assurance de la responsabilité civile professionnelle offerte au Canada et aux Etats-Unis. Dans un contexte où les entreprises médiatiques et non médiatiques diffusent des nouvelles et d'autres informations dans divers réseaux, Chubb reconnaît le besoin croissant pour cette forme d'assurance de responsabilité civile professionnelle qui peut contribuer à la protection financière contre un large éventail de risques traditionnels et émergents reliés aux médias.

MediaGuard regroupe plusieurs produits d'assurance distincts en une seule plateforme d'assurance ainsi que des améliorations aux garanties. Les clients, allant des entreprises de radiotélévision, maisons d'édition, entreprises de production de cinéma jusqu'aux annonceurs et agences de publicité, peuvent souscrire les modules de garanties qui répondent à leurs besoins particuliers.

La police offre une protection d'assurance de la responsabilité civile contre des risques comme la diffamation, l'atteinte à la vie privée, la violation du droit d'auteur ou d'une marque de commerce, l'appropriation illicite d'idées, et les erreurs ou omissions dans les publicités. Les améliorations incluent des clauses d'assurance distinctes pour la responsabilité civile professionnelle pour les médias d'information ou les multimédias, la responsabilité civile professionnelle pour les producteurs, la responsabilité civile liée à l'Internet et les frais de défense découlant des citations à comparaître. D'autres améliorations sont apportées par l'intégration d'une assurance pour la publicité (contenu et responsabilité civile professionnelle), par une assurance couvrant le marchandisage pour les activités de production, ainsi qu'une garantie automatique des sites Web créés après la prise d'effet du contrat d'assurance.

"Les entreprises médiatiques sont confrontées à une multitude de problèmes d'assurance et constamment exposées à des risques de responsabilité civile, affirme Ken Goldstein, vice-président adjoint, Chubb & Son, et directeur de la division de la responsabilité civile des médias à l'échelle mondiale des Assurances spécialisées de Chubb. MediaGuard propose une nouvelle approche au marché des médias en constante évolution en offrant des solutions bien concrètes dans cette industrie qui évolue rapidement."

Les modules sont établis "sur la base de survenance des dommages". Toutes les activités au cours de la période d'assurance sont ainsi couvertes sans égard au moment où la réclamation est présentée. Les activités associées aux médias et à la production sont couvertes sur une base dite "d'assurance tous risques" qui va au-delà des risques désignés. De plus, les clients peuvent sélectionner leur propre avocat ou laisser à Chubb le soin de fournir une défense.

MediaGuard est conçu comme un complément à la gamme de produits de Chubb pour le marché des médias qui inclut l'assurance multirisque pour les producteurs de films; les assurances de la responsabilité civile, des événements spéciaux, de la responsabilité civile automobile pour les entreprises, de la responsabilité civile complémentaire et excédentaire; l'assurance contre les accidents du travail à l'étranger, contre le bris des machines; les assurances des biens, de la responsabilité civile des administrateurs et dirigeants, de la responsabilité civile en matière de pratiques d'emploi, de la responsabilité civile professionnelle, de la responsabilité civile des fiduciaires, de la responsabilité civile en ligne; et des assurances couvrant la cybersécurité, les vols et détournements, ainsi que les enlèvements, demandes de rançon et l'extorsion. Depuis plus de 40 ans, Chubb assure des clients du domaine des médias et du divertissement.

Chubb du Canada Compagnie d'Assurance a des bureaux à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary, et emploie un réseau exclusif de plus de 200 courtiers partout au Canada.

Les assureurs membres du Groupe Chubb, compagnies d'assurance, constituent une organisation de plusieurs milliards de dollars qui offre des assurances de biens et de responsabilité aux particuliers et aux entreprises partout dans le monde par l'entremise de 8 500 agents et courtiers indépendants. Le réseau mondial de Chubb comprend des succursales et des filiales en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine, en Asie et en Australie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://chubbinsurance.com/journalists/Mediaguard/

Renseignements