Chubb Insurance Company of Canada

Chubb Insurance Company of Canada

24 avr. 2008 10h17 HE

Chubb propulse l'assurance des films à l'ère du numérique

La postproduction et les médias numériques couverts par une nouvelle police pour les producteurs de films

Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Rédacteur à l'environnement TORONTO--(Marketwire - 24 avril 2008) - Hier soir, au Canadian Film Centre, Chubb du Canada Compagnie d'Assurance a annoncé le lancement d'une nouvelle police d'assurance pour les producteurs de films, spécialement conçue pour s'ajuster à la constante évolution observée ces dernières années dans le domaine cinématographique.

« Avec cette annonce, Chubb poursuit sa tradition de compréhension et d'anticipation des besoins changeants des marchés spécialisés », a dit Ellen J. Moore, présidente et chef de la direction de Chubb du Canada Compagnie d'Assurance. « De plus, la nouvelle police renforcit le leadership dont Chubb jouit depuis plus de 40 ans dans le marché de l'assurance des productions cinématographiques et télévisuelles au Canada. »

La nouvelle police pour les producteurs de films de Chubb aide à payer les frais supplémentaires nécessaires pour compléter une production lorsqu'elle a été interrompue ou doit être refilmée, pour des motifs déterminés. Contrairement aux autres polices traditionnelles de l'industrie du film, qui couvrent certains sinistres seulement lors du tournage, la police de Chubb étend la protection jusqu'à la postproduction.

« C'est essentiel, » a ajouté Gene Williams, vice-président de Chubb & Son et gestionnaire international du domaine du divertissement pour les Assurances des entreprises de Chubb, « parce que dans la cinématographie moderne, le tournage et la postproduction se font souvent simultanément. »

« Cette police pour les producteurs de films de Chubb est une nouvelle approche. C'est plus qu'un peaufinage mineur », a dit Williams. « Les polices traditionnelles pour l'industrie du film étaient conçues pour un monde analogique, mais nous vivons à l'ère du numérique. La conception de notre nouvelle police est adaptée à la façon dont les films sont tournés aujourd'hui. »

Parmi la liste des frais supplémentaires couverts par la nouvelle police, nous trouvons :

* Les dommages causés à tout médium ou appareil utilisé pour enregistrer ou stocker des sons ou des images;

* Les dommages occasionnés aux biens utilisés dans la production;

* Le bris mécanique de matériel, d'animatroniques, de bateaux, d'aéronefs, etc.;

* La maladie ou les blessures subies par les membres de la distribution ou leur famille immédiate;

* La perte d'électricité, de communications ou d'autres services publics; et

* La saisie ou la quarantaine de biens par tout gouvernement ou autorité militaire.

« En fournissant une protection aussi complète contre les risques auxquels les producteurs de films doivent faire face aujourd'hui, Chubb est fière d'être un allié important pour une industrie tout aussi importante pour l'identité et la culture du Canada », a ajouté Moore.

La police protège aussi contre les frais de réparation ou de remplacement des biens sinistrés, y compris l'équipement de production, les accessoires, décors, costumes et animaux, et la responsabilité du producteur pour les dommages causés aux biens d'autrui.

Disponible, entre autres, pour les producteurs de longs métrages, téléfilms, téléséries, messages publicitaires, vidéoclips, films éducatifs ou de formation, la police comporte de nombreuses améliorations telles:

* L'assurance de la distribution sans exclusions relatives à l'âge ou aux maladies infantiles;

* Un montant d'assurance global pour la distribution ou les membres de l'équipe non déclarés;

* L'assurance des dommages causés aux médias par les rayons X, les champs magnétiques ou les changements extrêmes de température;

* L'assurance des sinistres causés par la programmation malveillante d'un ordinateur.

Chubb du Canada Compagnie d'Assurance a des bureaux à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary, et emploie un réseau exclusif de plus de 200 courtiers partout au Canada.

Les assureurs membres du Groupe Chubb, compagnies d'assurance, constituent une organisation de plusieurs milliards de dollars qui offre des assurances de biens et de responsabilité aux particuliers et aux entreprises partout dans le monde par l'entremise de 8 000 agents et courtiers indépendants. Le réseau mondial de Chubb comprend des succursales et des filiales en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine, en Asie et en Australie. /Renseignements: Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://chubbinsurance.com/journalists/FilmProducersRiskPolicy/
/ IN: CULTURE, FINANCE

Renseignements