SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

24 nov. 2015 03h35 HE

CICC prend la première place dans le classement 2015 All-China Research Team d'Institutional Investor

Crédit Suisse, qui revient à la deuxième place, enregistre également une forte progression

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Nov 24, 2015) - Pour la quatrième année consécutive, China International Capital Corp. occupe la 1ère place du classement exclusif annuel All-China Research Team d'Institutional Investor, qui évalue les meilleurs analystes boursiers côté vente de la nation -- mais sa marge de victoire n'avait pas été aussi mince depuis 2012.

Les résultats complets sont disponibles à l'adresse www.institutionalinvestor.com/rankings.

CICC remporte un total de 18 positions d'équipe, soit sept de moins que l'année dernière mais trois de plus que Crédit Suisse, à la deuxième place, qui grimpe d'une marche après avoir augmenté son total de quatre positions.

Deux sociétés partagent la troisième place, avec 13 positions chacune : Bank of America Merrill Lynch, qui perd sa 2e place sur le podium -- son total baisse d'une position -- et Morgan Stanley, qui saute de la cinquième place après avoir gagné cinq positions supplémentaires. L'ascension de cette dernière fait descendre d'un cran UBS, qui figurait à la 4e place l'année dernière, malgré une hausse de deux de son total, avec 12 positions.

Un total de 101 personnes de 15 sociétés sont citées dans le classement de cette année. Pour consulter le classement dans son intégralité, rendez-vous sur http://www.institutionalinvestor.com/Research/6021/Overview.html.

100 analystes et 7 fournisseurs d'études supplémentaires ont obtenu le nombre minimum de votes et répondu aux critères d'éligibilité mais n'ont pas été sélectionnés, le classement étant limité aux trois meilleurs analystes de chaque secteur, en plus des places ex æquo le cas échéant. Les données concernant ces analystes et sociétés sont disponibles auprès du Groupe de recherche d'Institutional Investor. Pour tout complément d'information, veuillez contacter Alyssa Walker : 212-224-3677 ou awalker@iiresearchgroup.com.

Près d'un quart des chercheurs inclus dans le classement -- 25 sur 101 -- y figurent pour la première fois. Ce chiffre comprend deux personnes qui débutent en tête de leurs secteurs respectifs. Représentant BofA Merrill, Yuanyuan (Tina) Long décroche directement la première place dans la catégorie Biens de consommation / Actifs non discrétionnaires, tandis que Hong Liang de CICC monte sur la 1ère marche du podium dans la catégorie Économie.

Ces nouveaux visages représentent 13 sociétés. C'est Morgan Stanley qui est le plus représenté, avec cinq d'entre eux, suivi par UBS avec quatre.

À propos d'Institutional Investor
À présent dans sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers mondiaux, grâce à un journalisme innovant et une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. En outre, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements