AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

11 déc. 2006 15h34 HE

CIDA/Le Canada appuie les droits des enfants

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 déc. 2006) - L'honorable Josée Verner, ministre de la Coopération internationale et ministre de la Francophonie et des Langues officielles, a félicité l'UNICEF d'avoir reconnu, dans le rapport intitulé La situation des enfants dans le monde 2007 lancé aujourd'hui, à quel point l'égalité entre les femmes et les hommes et les droits et le bien-être des enfants vont de pair. La ministre Verner a également profité de l'occasion pour répondre au rapport Unis dans l'action, présenté au secrétaire général des Nations Unies par le Groupe de haut niveau sur la cohérence de l'action du système des Nations Unies en novembre.

"Le Canada, tout comme l'UNICEF, reconnaît que pour que les droits des enfants soient respectés, il faut une plus grande égalité entre les femmes et les hommes, les filles et les garçons, a déclaré la ministre Verner. Dans cette optique, le Canada appuie la recommandation visant la création du poste de sous-secrétaire général chargé du dossier de l'égalité entre les femmes et les hommes."

La situation des enfants dans le monde 2007 préconise que l'égalité entre les femmes et les hommes est une mesure nécessaire au développement durable dans le monde et un moyen de venir directement en aide aux enfants. Le rapport fait valoir que cette égalité doit se manifester dans le foyer, le milieu de travail, le domaine de la politique et le secteur public.

Pour de plus amples renseignements sur le rapport La situation des enfants dans le monde 2007 publié par l'UNICEF, consultez le site www.unicef.ca.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    Nicole Lascelle
    Directrice des communications
    819-953-6238
    ou
    Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    819-953-6534
    info@acdi-cida.gc.ca
    http://www.acdi.gc.ca (version électronique du document)